Tour d'Italie - Damiano Caruso : «Il ne faut pas avoir peur de Tadej Pogacar

Par Emma GOUTENEGRE le 30/04/2024 à 11:43. Mis à jour le 03/05/2024 à 15:41.
Tour d'Italie - Damiano Caruso : «Il ne faut pas avoir peur de Tadej Pogacar
Giro
Photo : @giroditalia

Auteur d'un beau Giro d'Italia l'année dernière, avec deux succès à clé et une belle place au pied du podium, l'équipe Bahrain Victorious compte faire tout aussi bien cette année. L’équipe devra compter sur Damiano Caruso, quatrième l’an passé et Antonio Tiberi pour le classement général. Pour les victoires d’étapes, le sprinteur de la formation, Phil Bauhaus, pourrait jouer les premiers rôles sur les étapes de plaine.

Vidéo - Damiano Caruso en conférence de presse avant son 7e Giro

 

Gorazd Stangelj : "Nous avons dû équilibrer nos forces entre Bauhaus et Tiberi / Caruso"

L’équipe Bahrain Victorious s’est montrée confiante quant à la composition de son équipe et n’hésite pas à afficher ses ambitions. "Nous avons dû équilibrer nos forces entre Bauhaus sur le plat et Tiberi / Caruso en montagne", déclare Gorazd Stangelj, le directeur sportif de la formation bahreïnie. Il a ensuite affiché les ambitions de l’équipe et s’est montré confiant quant à la force collective de cette dernière. 

"Nous aimerions gagner des étapes avec Phil (Bauhaus) et aussi faire un bon classement général. Nous avons les outils et les coureurs pour être compétitifs lors des étapes de sprint et pour le général. Nous ne voulons pas trop diviser nos objectifs, donc nous essaierons d’utiliser les atouts des autres équipes à notre bénéfice. En plus de cela, Rainer (Kepplinger) est un peu un joker. personne ne le connaît beaucoup, alors nous pourrons peut-être créer une surprise avec lui", confie le Slovène au sujet du grimpeur autrichien.

 

"Tout peut arriver, il faudra être concentré dès le début"

"Nous rêvons d'un podium avec Antonio (Tiberi) ou Damiano (Caruso), mais il faudra voir comment les choses évoluent chaque jour. Tout peut arriver, il faudra être concentré dès le début", a fini par conclure Gorazd Stangelj. Outre Damiano Caruso et Antonio Tiberi pour le classement général et Phil Bauhaus pour les arrivées au sprint, Rainer Kepplinger, Andrea Pasqualon, Jasha Sutterlin, Eduardo Zambanini et Torstein Traeen seront présents au départ pour les épauler.

L'info en continu

16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-