Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»

Par Titouan LABOURIE le 05/05/2022 à 10:30

Tour d'Italie - Bardet : «Le Giro offre plus d'opportunités que le Tour»
Photo : @TeamDSM

Romain Bardet sera pour la deuxième année consécutive au départ du Tour d'Italie. Auteur d'un début de saison plutôt discret, le natif de Brioude a brillé sur le Tour des Alpes, en le remportant, seulement quelques jours avant le grand départ de ce 105e Giro. Il fait désormais parti des favoris pour succéder à Egan Bernal, mais arrivera-t-il a surpasser la malédiction du Tour des Alpes ? Puisque depuis 2013 aucun vainqueur de cette course n'a réussi à enchaîner avec un succès sur le Giro. À seulement quelques heures du départ à Budapest, en conférence de presse, il est revenu sur son approche et ses objectifs pour ce Tour d'Italie.

Vidéo - Romain Bardet avant le grand départ à Budapest

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On a hâte de débuter"

"Déjà il va y avoir trois premières étapes, sur des routes que l'on ne connaît pas, dont les deux premières qui vont être très importantes, mais tout est en place, on a hâte de débuter. Avec l'équipe on vient pour le classement général, on ne vise pas une place, on va juste essayer de faire la meilleure course possible. J'ai l'expérience des Grands Tours, on a une équipe très forte ici, avec des jeunes qui ont aussi un très haut niveau, pour qu'une équipe marche bien il faut que tout le monde soit impliqué donc je ferai tout ce qu'il faut pour qu'on soit fort en équipe, grâce à mon expérience."

 

"Le classement sur l'Etna ne sera pas forcément très représentatif"

"Avec mon profil, le Giro reste la course qui correspond le plus à mes qualités intrinsèques. On sait que le Tour de France est asser cadenassé, c'est pas forcément facile de s'illustrer, je pense que le Giro offre plus d'opportunités pour les attaquants, avec une course plus débridé. On va rapidement être dans le vif du sujet, même si je pense que le classement sur l'Etna (étape 4, ndlr) ne sera pas forcément très représentatif de ce qu'il pourrait être trois semaines plus tard."

L'info en continu

02/01 CyclismActu Vos vidéos vélo sont à voir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 02/01 Piste Les Championnats de France 2025, ça débute ce vendredi en Bretagne 02/01 Route Un Belge de la Cofidis annonce la fin de sa carrière à 38 ans 02/01 Route Jhonatan Narvaez : "Je rêve de remporter une classique pavée avec UAE" 02/01 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu, toutes les informations sont ici 02/01 Analyse Seixas, Nordhagen... Les 10 néo-pros à suivre lors de la saison 2025 02/01 Transfert Le Suisse Simon Pellaud rejoint une équipe chinoise pour 2025 02/01 Route Lorenzo Finn : "Nous ne sommes pas tous comme Remco Evenepoel" 02/01 X2O Trofee Mathieu van der Poel forfait pour Coxyde, pas de duel avec WVA 02/01 Route L'équipe féminine UAE Team ADQ dévoile son maillot pour 2025 02/01 Medias Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pendant 1 an... c'est 9,99 euros 02/01 Transfert Encore 21 coureurs du WorldTour sans équipe pour cette saison 02/01 Cyclo-cross Un champion du monde Juniors a décidé de se retirer... à 28 ans 02/01 Route Un maillot identique pour le Team Visma | Lease a Bike en 2025 02/01 Tour Down Under Vine, Williams, Lapeira... des grands noms au Down Under 02/01 Route Tous les nouveaux maillots du peloton pour l'année 2025 02/01 Top 10 du siècle Les grimpeurs... des légendes au sommet de leur art 02/01 Route Stéphane Goubert et Decathlon AG2R La Mondiale... c'est terminé 02/01 X2O Trofee Blessé... Van der Poel incertain pour Coxyde contre Van Aert 02/01 Hommage Le dernier hommage rendu à Pascal Hervé... le 9 janvier à Montréal
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel coureur du XXIe siècle vous a le plus touché ?















Publicité
Publicité
-
-