Tour d'Italie - Richard Carapaz : «On a toujours envie de gagner mais...»
Par Théo BOICHARD le 30/05/2022 à 12:13
Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) devra se contenter de la deuxième marche du podium sur le Tour d'Italie 2022. L'Equatorien, dixième ce dimanche du contre-la-montre final à 1'24'' du vainqueur Matteo Sobrero (Team BikeExchange-Jayco), n'a logiquement pas pu combler le retard concédé la veille dans les Dolomites sur son concurrent de la BORA-hansgrohe, l'Australien Jay Hindley, duquel il conclut ce Giro à 1'18''. Vaillant porteur du maillot rose pendant une semaine, le vainqueur du Giro 2019 a été battu à la régulière par l'Australien et ne doit, par conséquent, pas nourrir trop de regrets au moment de dresser le bilan des trois dernières semaines.
Vidéo - Les mots de Richard Carapaz à l'issue du 105e Tour d'Italie
"Je me contente de la deuxième place, c'est quand même un très bon résultat"
"Je suis assez content au final, ça a été un Giro difficile et je suis satisfait du résultat", explique celui qui signe, à 28 ans, son quatrième podium en Grand Tour. "Hier (samedi), j'ai eu une mauvaise journée, ce n'était certaiment pas ma meilleure journée sur un vélo, et je pense finalement que c'est le plus fort qui a gagné. Je me contente de la deuxième place, c'est quand même un très bon résultat pour moi et pour l'équipe. On a toujours envie de gagner, mais c'est la situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés. Je repars de cette course avec de bons souvenirs, j'ai l'impression qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant celle-ci, et ce fut une belle expérience de porter à nouveau le maillot rose. Cela m'a rappelé 2019, c'est toujours spécial cette expérience de porter un maillot de leader", conclut celui qui a promis de revenir sur le Tour d'Italie pour le gagner.
#Giro 2022 ✅#LeTour 2021 ✅#LaVuelta 2020 ✅@RichardCarapazM continues his consistent Grand Tour podium record for the Grenadiers ðŸ‘ðŸ‘👠pic.twitter.com/6Qeca8w0fw
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) May 29, 2022