Tour d'Italie - Comme prévu, Caleb Ewan a quitté les routes du 105e Giro
Par Nicolas GAUTHIER le 19/05/2022 à 17:36
Caleb Ewan a décidé d'arrêter les frais ! Très loin du niveau attendu, et notamment en raison de cette chute survenue à quelques encablures de l'arrivée de la 1ère étape, l'Australien de l'équipe Lotto Soudal n'a pas pris le départ de la 12e étape du Tour d'Italie ce jeudi midi, comme cela a été indiqué sur le compte Twitter de la formation belge. "Comme initialement prévu, l'Australien quitte le Giro lors de la deuxième semaine de course. Avec de nombreuses étapes de montagne à venir, il a été décidé avec l'équipe qu'Ewan rentrerait chez lui", est-il tout d'abord indiqué.
Vidéo - Caleb Ewan aura vécu un Tour d'Italie 2022 bien compliqué
Le Tour de France dans le viseur
"Après une courte période de repos, le sprinteur se préparera pour son prochain grand objectif de la saison, le Tour de France, sur lequel il visera également des victoires au sprint." Passé tout proche de la victoire à Scalea jeudi dernier - il avait été battu à la photo-finish par Arnaud Démare (Groupama-FDJ) - repart Fanny d'un Tour d'Italie pour la première fois depuis 2016, lui qui avait remporté une étape en 2017, puis deux en 2019 et en 2021. Pour rappel, Caleb Ewan avait terminé cinquième mercredi de la 11e étape gagnée par l'Italien Alberto Dainese (Team DSM).
Following a short period of rest, the sprinter will build up towards his next big goal of the season, the Tour de France, where he will also be targeting victories in the sprint stages.
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) May 19, 2022