Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2023 à 14:24

Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»
Photo : Sirotti

Arrivé sur le Tour d'Italie avec le statut de lieutenant de Remco Evenepoel, Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) s'est retrouvé orphelin au bout d'une semaine, le leader qu'il était censé accompagner le plus loin possible dans la montagne ayant quitté le Giro suite à un test positif au Covid-19. Ayant soudainement l'opportunité de jouer sa carte, le jeune Belge de 23 ans s'est alors mis en quête d'une étape, tout en visant un bon classement général final. S'il n'a jamais réellement entrevu la gagne sur ce Giro (il était dans la bonne échappée lors de l'étape de Rivoli, mais n'avait pu faire mieux que sixième), Ilan Van Wilder a en revanche effectué une très belle remontée au général, passant de la vingt-neuvième place au moment du départ de Remco Evenepoel à la douzième.

Vidéo - Le Tour d'Italie 2023... vu par Cyrille Guimard !

 

"Nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel)"

Sur le site de la Soudal Quick-Step, le troisième du Tour de l'Algarve en début de saison est revenu sur ce Tour d'Italie très particulier pour le Wolfpack. "Nous avions de grandes attentes au départ de ce Giro, et si nous repartons avec deux victoires d'étape et le port du maillot rose, nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel). Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons continué à perdre des coureurs à cause de la maladie (seuls Ilan Van Wilder et Pieter Serry ont terminé la course, ndlr). Mais même quand nous nous sommes retrouvés à deux, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous pouvons être fiers d'être arrivés à Rome. Personnellement, je suis content de ma place au classement général, d'autant que ce n'était pas mon objectif il y a trois semaines."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-