Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2023 à 14:24

Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»
Photo : Sirotti

Arrivé sur le Tour d'Italie avec le statut de lieutenant de Remco Evenepoel, Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) s'est retrouvé orphelin au bout d'une semaine, le leader qu'il était censé accompagner le plus loin possible dans la montagne ayant quitté le Giro suite à un test positif au Covid-19. Ayant soudainement l'opportunité de jouer sa carte, le jeune Belge de 23 ans s'est alors mis en quête d'une étape, tout en visant un bon classement général final. S'il n'a jamais réellement entrevu la gagne sur ce Giro (il était dans la bonne échappée lors de l'étape de Rivoli, mais n'avait pu faire mieux que sixième), Ilan Van Wilder a en revanche effectué une très belle remontée au général, passant de la vingt-neuvième place au moment du départ de Remco Evenepoel à la douzième.

Vidéo - Le Tour d'Italie 2023... vu par Cyrille Guimard !

 

"Nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel)"

Sur le site de la Soudal Quick-Step, le troisième du Tour de l'Algarve en début de saison est revenu sur ce Tour d'Italie très particulier pour le Wolfpack. "Nous avions de grandes attentes au départ de ce Giro, et si nous repartons avec deux victoires d'étape et le port du maillot rose, nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel). Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons continué à perdre des coureurs à cause de la maladie (seuls Ilan Van Wilder et Pieter Serry ont terminé la course, ndlr). Mais même quand nous nous sommes retrouvés à deux, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous pouvons être fiers d'être arrivés à Rome. Personnellement, je suis content de ma place au classement général, d'autant que ce n'était pas mon objectif il y a trois semaines."

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-