Route - Evenepoel : «Les hauts et les bas font partie de notre travail»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2023 à 10:30. Mis à jour le 25/05/2023 à 08:04.
Route - Evenepoel : «Les hauts et les bas font partie de notre travail»
Photo : @Soudalquickstep

Un peu plus d'une semaine après avoir abandonné le Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel a publié un message sur son compte Instagram afin de donner de ses nouvelles, mais aussi de faire une mise au point après tout ce qui a été dit au sujet de son retrait du Giro. Tout d'abord, le coureur de la Soudal Quick-Step a évoqué sa santé, et les informations qu'il donne sont très positives. "Après les bilans de santé et les examens médicaux d'aujourd'hui (mardi), j'ai eu le feu vert pour reprendre l'entraînement et réfléchir à de nouveaux objectifs [...] J'ai vraiment hâte de me fixer de nouveaux objectifs et je me sens prêt à faire une belle deuxième partie de saison", confie le champion du monde.

Vidéo - Evenepoel était parti avec le maillot rose sur le dos

 

"C'est certainement l'un des revers les plus durs de ma jeune carrière"

Ce dernier a ensuite mis des mots sur ce qu'il a ressenti après avoir dû quitter prématurément ce 106e Giro. "C'est certainement l'un des revers les plus durs de ma jeune carrière. Quitter la course à cause d'une infection au Covid-19 a mis fin très brutalement à ce qui aurait pu être une belle histoire. Six mois de préparation complète rien que pour cette course, des sacrifices, de longues journées sous la pluie, de longues périodes loin de chez soi... Tout se passait comme prévu, mais c'est comme ça que le sport se passe parfois. Les hauts et les bas font partie de notre travail et je peux accepter cela sans aucun problème", raconte Remco Evenepoel, avant de répondre aux critiques ou doutes qu'il a pu entendre ou lire après son abandon.

 

"Les derniers jours ont été émotionnellement très durs à cause de ces commentaires"

"Ce qui est difficile à accepter, ce sont tous les commentaires faux et négatifs que j'ai reçus après avoir dû quitter la course. Je ne suis pas le genre de personne qui va se cacher ou qui a peur de perdre. Les derniers jours ont été émotionnellement très durs à cause de ces commentaires. Mais je vais prendre ces moments avec moi sur le vélo lorsque je me préparerai pour mes prochains objectifs et courses. Je veux juste rappeler à tout le monde que je ne suis pas un robot, mais un être humain normal, un mari, un fils, un coéquipier... Je suis quelqu'un avec des sentiments normaux", conclut celui qui avait des choses sur le coeur et avait besoin de les exprimer.

L'info en continu

12:05 Route Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas encore de grands objectifs" 11:52 Down Under Classic Sam Welsford remporte le Critérium... grosse chute ! 11:29 Route Carapaz dévoile son programme pour 2025... et critique sa fédération 11:08 Route La Commission d'éthique de l'UCI suspend deux dirigeants d'équipe 10:50 Agenda Tour Down Under, cyclo-cross... Le programme du week-end 10:25 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était simplement plus forte" 10:09 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 10:00 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand et beau sponsor breton" 09:47 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je suis aussi un peu surprise car..." 09:25 Route Alpecin-Deceuninck et son maillot 2025... avec quelques nouveautés 09:09 ITW Cédric Vasseur : "La relégation ? Je n'ai pas envie d'être comptable" 08:49 Média Les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Omloop, Paris-Nice... Le début de saison de Florian Sénéchal 08:00 Tour Down Under Noemi Rüegg.... Reine de Willunga Hill sur la 2e étape ! 07:43 Tour Down Under EF Education-Easy Post autour de Nerurkar et Esteban Chaves 07:10 Route Carton jaune, sprint, ravitaillement... Le point UCI sur la sécurité 07:00 Route Mads Pedersen privé de Tour de France cette année ? Les raisons ? 17/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 17/01 Route Cian Uijtdebroeks, pas de Giro ni de Tour de France en 2025 ? 17/01 Tour Down Under Le parcours complet du Santos Tour Down Under 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-