Tour d'Italie - Ilan Van Wilder : «Content de ma place au général»
Par Nicolas GAUTHIER le 30/05/2023 à 14:24
Arrivé sur le Tour d'Italie avec le statut de lieutenant de Remco Evenepoel, Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step) s'est retrouvé orphelin au bout d'une semaine, le leader qu'il était censé accompagner le plus loin possible dans la montagne ayant quitté le Giro suite à un test positif au Covid-19. Ayant soudainement l'opportunité de jouer sa carte, le jeune Belge de 23 ans s'est alors mis en quête d'une étape, tout en visant un bon classement général final. S'il n'a jamais réellement entrevu la gagne sur ce Giro (il était dans la bonne échappée lors de l'étape de Rivoli, mais n'avait pu faire mieux que sixième), Ilan Van Wilder a en revanche effectué une très belle remontée au général, passant de la vingt-neuvième place au moment du départ de Remco Evenepoel à la douzième.
Vidéo - Le Tour d'Italie 2023... vu par Cyrille Guimard !
Read more about @IlanWilder’s remarkable GC at the #Giro and his thoughts after scoring his best Grand Tour result: https://t.co/1OttW6Vh9V
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 28, 2023
Photo: @GettySport pic.twitter.com/cUj4YaDKsw
"Nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel)"
Sur le site de la Soudal Quick-Step, le troisième du Tour de l'Algarve en début de saison est revenu sur ce Tour d'Italie très particulier pour le Wolfpack. "Nous avions de grandes attentes au départ de ce Giro, et si nous repartons avec deux victoires d'étape et le port du maillot rose, nous avons reçu une grosse gifle lorsque nous avons perdu Remco (Evenepoel). Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons continué à perdre des coureurs à cause de la maladie (seuls Ilan Van Wilder et Pieter Serry ont terminé la course, ndlr). Mais même quand nous nous sommes retrouvés à deux, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes et nous pouvons être fiers d'être arrivés à Rome. Personnellement, je suis content de ma place au classement général, d'autant que ce n'était pas mon objectif il y a trois semaines."
Over and out from the #Giro ✌�'� pic.twitter.com/NXQloxLDTY
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 28, 2023