Tour d'Italie - Guillaume Martin «a un peu couru à l'envers sur ce Giro»
Par Theo CHEVALIER le 29/05/2022 à 14:05
Un peu plus en vue ces derniers jours sur le Tour d'Italie, Guillaume Martin a confirmé sa montée en puissance samedi sur la 20e étape. Après avoir tenté d'accélérer dans la dernière ascension du jour, le Français a longtemps été au contact des principaux favoris avant de perdre pied à cause du tempo imprimé par Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers). À l'arrivée, le coureur de la Cofidis prend la 19e place de l'étape devant des coureurs comme Emmanuel Buchmann (BORA-hansgrohe). Le Parisien est désormais 14e du classement général, un résultat bien loin de ses attentes.
Vidéo - Tour d'Italie - Covi la 20e étape, Guillaume Martin 19e
"Il faut faire des paris parfois"
"Aujourd'hui (samedi) je pensais que c'était une étape qui allait se jouer entre les leaders du classement général et je n'ai pas spécialement chercher à prendre l'échappée. Ce n'était pas forcément un bon calcul. Il faut faire des paris parfois et celui-ci n'était malheureusement pas le bon. L'essentiel c'est de terminer ce Giro avec des bonnes jambes. C'est un Giro que j'ai un peu couru à l'envers, en attaquant pas forcément dans les meilleurs moments. Mais à l'heure du bilan, c'est un Giro qui n'est pas à la hauteur de mes espérances. J'en tire néanmoins de l'expérience et de nombreux enseignements afin de progresser à l'avenir", affime Guillaume Martin sur le Twitter de sa formation.
Un #Giro riche en enseignements pour notre leader @GuilmMartin. Bilan et réactions du jour ⤵�'�https://t.co/cIps6LuoaY#CofidisMyTeam pic.twitter.com/a4sop0v6RY
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) May 28, 2022