Tour d'Italie - Girmay, Hirt et Pozzovivo pour Intermarché-Wanty-Gobert

Par Nicolas GAUTHIER le 05/05/2022 à 17:18

Tour d'Italie - Girmay, Hirt et  Pozzovivo pour Intermarché-Wanty-Gobert
Photo : @IntermarcheWG

Victorieuse d'une étape du Tour d'Italie l'an dernier par l'intermédiaire du Néerlandais Taco van der Hoorn - un succès qui avait véritablement lancé sa saison 2021 - l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux voudra récidiver sur la 105e édition, qui commence vendredi. Et si son héros du Giro 2021 ne sera pas là, la WorldTeam belge aura plein de belles cartes à jouer durant les trois semaines de course, et notamment celle de Biniam Girmay, qui sera l'une des attractions de ce premier Grand Tour de l'exercice 2022. Aligné sur une course de trois semaines pour la première fois de sa très jeune carrière, le vainqueur de Gand-Wevelgem sera le sprinteur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Mais le registre de l'Érythréen est tellement large qu'on ne le verra sûrement pas que lors des étapes de plaine.

Vidéo - Le Giro 2022, le premier Grand Tour de Biniam Girmay !

Lire la suite de l'article

 

Domenico Pozzovivo au départ du Giro pour la seizième fois !

Le Hongrois Barnabas Peak - qui ne pouvait pas ne pas être présent sur ce Giro partant de Budapest - et le Belge Aimé De Gendt seront à coup sûr des soutiens précieux pour Girmay. Pour ce qui est des étapes de moyenne et haute montagne, les dirigeants d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont décidé de faire confiance aux Italiens Domenico Pozzovivo - qui va disputer son seizième Tour d'Italie à 39 ans et sera certainement le leader pour le classement général - et Lorenzo Rota, à l'Estonien Rein Taaramäe, au Tchèque Jan Hirt et au Belge Loïc Vliegen.

 

Valerio Piva : "Nous battre pour la victoire quel que soit le terrain"

Directeur sportif de l'équipe belge, Valerio Piva s'est longuement exprimé dans un communiqué de presse. "Lors de notre premier Tour d'Italie la saison dernière, nous avions réussi grâce au style de course agressif pour lequel nous sommes connus, et nous visons à conserver cette identité durant les trois prochaines semaines. C'est pourquoi nous avons opté pour une équipe équilibrée, ce qui nous permettra de nous battre pour la victoire quel que soit le terrain. Beaucoup de montagne est prévue sur cette édition, surtout lors d'une troisième semaine très relevée. Notre ambition pour le classement général se fera au jour le jour."

"À mes yeux, les meilleurs grimpeurs apparaîtront automatiquement en haut du classement une fois que nous serons dans cette dernière semaine. Domenico Pozzovivo, avec le soutien de Jan Hirt et Rein Taaramäe, a les capacités pour être l'un d'entre eux. Nos grimpeurs ont beaucoup d'expérience sur les Grands Tours et, à cet égard, ils peuvent jouer un rôle important pour Biniam Girmay et Barnabas Peak, qui auront tous deux des ambitions lors de la première semaine. Dès les premiers jours en Hongrie, plusieurs belles opportunités attendent notre coureur érythréen de 22 ans, qui sera motivé pour faire briller nos couleurs dans les étapes plates et vallonnées, tout comme Aimé De Gendt, Lorenzo Rota et Loïc Vliegen", conclut l'Italien.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar a fait son choix... et a renoncé au Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

38 villes étapes sont passées au Rose jeudi à J-100 du Giro

A LA UNE

LA ROUE TOURANGELLE

Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..."

GAND-WEVELGEM

Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes s'impose à Wevelgem... 100e victoire ! 30/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI tranche lundi 30/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 30/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 30/03 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC avec une nouvelle organisation
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-