Tour d'Italie - Girmay, Hirt et Pozzovivo pour Intermarché-Wanty-Gobert

Par Nicolas GAUTHIER le 05/05/2022 à 17:18

Tour d'Italie - Girmay, Hirt et  Pozzovivo pour Intermarché-Wanty-Gobert
Photo : @IntermarcheWG

Victorieuse d'une étape du Tour d'Italie l'an dernier par l'intermédiaire du Néerlandais Taco van der Hoorn - un succès qui avait véritablement lancé sa saison 2021 - l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux voudra récidiver sur la 105e édition, qui commence vendredi. Et si son héros du Giro 2021 ne sera pas là, la WorldTeam belge aura plein de belles cartes à jouer durant les trois semaines de course, et notamment celle de Biniam Girmay, qui sera l'une des attractions de ce premier Grand Tour de l'exercice 2022. Aligné sur une course de trois semaines pour la première fois de sa très jeune carrière, le vainqueur de Gand-Wevelgem sera le sprinteur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Mais le registre de l'Érythréen est tellement large qu'on ne le verra sûrement pas que lors des étapes de plaine.

Vidéo - Le Giro 2022, le premier Grand Tour de Biniam Girmay !

 

Domenico Pozzovivo au départ du Giro pour la seizième fois !

Le Hongrois Barnabas Peak - qui ne pouvait pas ne pas être présent sur ce Giro partant de Budapest - et le Belge Aimé De Gendt seront à coup sûr des soutiens précieux pour Girmay. Pour ce qui est des étapes de moyenne et haute montagne, les dirigeants d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont décidé de faire confiance aux Italiens Domenico Pozzovivo - qui va disputer son seizième Tour d'Italie à 39 ans et sera certainement le leader pour le classement général - et Lorenzo Rota, à l'Estonien Rein Taaramäe, au Tchèque Jan Hirt et au Belge Loïc Vliegen.

 

Valerio Piva : "Nous battre pour la victoire quel que soit le terrain"

Directeur sportif de l'équipe belge, Valerio Piva s'est longuement exprimé dans un communiqué de presse. "Lors de notre premier Tour d'Italie la saison dernière, nous avions réussi grâce au style de course agressif pour lequel nous sommes connus, et nous visons à conserver cette identité durant les trois prochaines semaines. C'est pourquoi nous avons opté pour une équipe équilibrée, ce qui nous permettra de nous battre pour la victoire quel que soit le terrain. Beaucoup de montagne est prévue sur cette édition, surtout lors d'une troisième semaine très relevée. Notre ambition pour le classement général se fera au jour le jour."

"À mes yeux, les meilleurs grimpeurs apparaîtront automatiquement en haut du classement une fois que nous serons dans cette dernière semaine. Domenico Pozzovivo, avec le soutien de Jan Hirt et Rein Taaramäe, a les capacités pour être l'un d'entre eux. Nos grimpeurs ont beaucoup d'expérience sur les Grands Tours et, à cet égard, ils peuvent jouer un rôle important pour Biniam Girmay et Barnabas Peak, qui auront tous deux des ambitions lors de la première semaine. Dès les premiers jours en Hongrie, plusieurs belles opportunités attendent notre coureur érythréen de 22 ans, qui sera motivé pour faire briller nos couleurs dans les étapes plates et vallonnées, tout comme Aimé De Gendt, Lorenzo Rota et Loïc Vliegen", conclut l'Italien.

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-