Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart : «Ce chrono peut être un tournant»

Par Arnaud ROSSOMME le 13/05/2023 à 19:57. Mis à jour le 14/05/2023 à 10:49.
Tour d'Italie - Tao Geoghegan Hart : «Ce chrono peut être un tournant»
Photo : @INEOSGrenadiers

Le final de cette 8e étape du Tour d'Italie a permis de déterminer pour la première fois le vrai niveau de chacun des favoris du classement général sur une ascension. Primoz Roglic (Jumbo Visma) est passé à l'attaque sur I Cappuccini, dont le sommet était situé à six kilomètres de l'arrivée à Fossombrone. Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart, dans un premier temps légèrement décramponnés de la roue du slovène, ont finalement été les seuls en mesure de revenir sur le coureur de la Jumbo Visma. Les deux leaders du Team INEOS Grenadiers reprennent sur la ligne 14 secondes à la plupart de leurs rivaux, y compris Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step). Le vainqueur du Giro 2020, Tao Geoghegan Hart, s'est exprimé à propos de cette bonne performance sur le compte Twitter de sa formation.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart a repris 14 secondes à Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas paniqué..."

"L'étape s'est déroulée à une allure très élevée, l'échappée a mis deux heures pour se dessiner. Le plan pour aujourd'hui était de tenter de reprendre du temps à nos concurrents, et nous y sommes parvenus, donc c'est une journée quasiment parfaite. Dans cette ascension d'I Cappuccini, il y avait une atmosphère incroyable, avec tous ces fans qui mettaient une ambiance magnifique. Nous n'avons pas paniqué lorsque Primoz a attaqué, et nous avons tout donné pour combler l'écart juste avant le sommet".

 

"Demain (dimanche) est une journée extrêmement importante pour le classement général"

"Toute l'équipe est très forte. Mais même lorsque vous avez plusieurs coureurs de votre équipe qui sont solides, ce n'est pas toujours évident d'arriver à faire des écarts sur vos concurrents, car le niveau global est très homogène. Aujourd'hui nous y sommes arrivés, c'est super, mais il ne faut certainement pas s'enflammer. Demain il y a un rendez-vous crucial avec ce contre-la-montre de 35 kilomètres. Nous sommes tous concentrés sur ce chrono qui peut être un tournant dans la course à la victoire finale. Nous sommes en tout cas prêts à tout donner pour obtenir un bon résultat", conclut Tao Geoghegan Hart.

Tour d'Italie - Classement de la 8è étape

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost4h44'24"
2CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 1'49"
3ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUlam.t.
4FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
5ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 2'12"
6ITAMattia BAISTeam Polti VisitMalta+ 2'37"
7LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 3'51"
8ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 3'56"
9NEDOscar RIESEBEEKAlpecin-Deceuninck+ 4'00"
10GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 4'34"
11SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
13FRAFrancois BIDARDCofidis+ 4'41"
14AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 4'48"
15PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
16ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
17AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
18IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUlam.t.
19BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
20FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
21GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 4'58"
22ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'08"
23RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
24COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
25NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
26BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
27USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 5'34"
28FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 5'36"
29ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMaltam.t.
30FRAThibaut PINOTGroupama-FDJm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 8è étape

1NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL33h52'10"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 08"
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 38"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 40"
5GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 52"
6GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 56"
7FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 58"
8RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'26"
9ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'39"
10ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'54"
11IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+ 1'55"
12FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 2'03"
13AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2'06"
14AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 2'27"
15BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 2'32"
16GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'36"
17COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'52"
18FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 3'01"
19NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
20FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 3'20"
21ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 3'29"
22USAWill BARTAMovistar Team+ 4'12"
23COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 4'26"
24COLEiner RUBIOMovistar Team+ 4'29"
25ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 5'55"
26AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'04"
27ITASimone VELASCOXDS Astana Team+ 6'59"
28EQUJefferson Alexander CEPEDAEF Education-EasyPost+ 9'07"
29BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 9'08"
30LETToms SKUJINSLidl-Trek+ 9'09"

L'info en continu

20:41 Tour de Norvège Profils et parcours du Tour of Norway hommes et femmes 20:21 Médias 9,99€ un an... pour que votre site Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 20:18 Milan-San Remo Le parcours de la première édition du Sanremo Women 20:02 Route Pour s'entraîner avec Tadej Pogacar... demandez au fils de Philippe Gilbert 19:48 Agenda Paris-Nice, Strade Bianche, GP Criquielion... le programme cette semaine 19:35 Trofeo Laigueglia Christian Scaroni : "La forme ne peut pas durer éternellement" 19:30 INTERVIEW Julien Jurdie : "On sait qu'on sera un peu juste face aux grands..." 19:21 Paris-Nice Quelle chaîne et à quelle heure regarder en direct Paris-Nice ? 19:08 Dopage Un an de prison et une grosse amende pour l'ancien médecin des Quintana ? 18:52 Route Alexandre Vinokourov Jr. percuté par une voiture... fémur fracturé 18:36 Umag Classic Un Slovaque d'UAE Team Emirates XRG s'impose en Croatie 18:30 INTERVIEW Julien Bernard est en fin de contrat : "On n'en a pas encore discuté !" 18:18 Média Des nouvelles de Peter Sagan... qui fait le show dans Danse avec les stars 17:22 Strade Bianche Toujours plus de chemins blancs.. les Strade Bianche, c'est samedi 16:56 Trophée Laigueglia Juan Ayuso : "J'obtiens enfin la victoire qui me manquait..." 16:26 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 16:02 Trophée Laigueglia Juan Ayuso s'offre Laigueglia... gros duel avec Scaroni 14:59 Trophée Laigueglia Parcours, favoris, startlist... suivez le Trofeo Laigueglia 14:34 Jeu & Pronostic Vos pronostics des épreuves WorldTour... avec Cyclism'Actu 12:08 Strade Bianche Femmes Strade Bianche Women... la liste de départ
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-