Tour d'Italie - Fernando Gaviria : «Impatient de décrocher une victoire»
Par Clément LABAT-GEST le 19/05/2022 à 10:32
Il s'est sans doute vu remporter cette 11e étape du Giro ! En tête lors des derniers mètres de la journée, Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) a finalement été battu par le jeune sprinteur italien Alberto Dainese (Team DSM). Un cruel dénouement pour le coureur de 27 ans qui doit ainsi se contenter d'un nouveau podium, son troisième sur ce Giro. Forcément frustré et déçu d'être passé proche d'un sixième succès sur le Tour d'Italie, le natif de La Ceja pouvait nourrir d'énormes regrets après l'arrivée.
Vidéo - Alberto Dainese gagne la 11e étape, Gaviria déçu et 2e
A rapid sprint for Fernando Gaviria to finish second �'�
— Velon CC (@VelonCC) May 18, 2022
___
🇮🇹 #Giro pic.twitter.com/orQ0rzUd6D
"La forme est là, je suis impatient de pouvoir enfin gagner"
"Deuxième, ce n'était pas le résultat espéré... Mais nous devons l'accepter", a déclaré, un brin fataliste, celui qui s'était imposé ici même, à Reggio Emilia, sur le Giro 2017. "Les jambes sont bonnes, mais (Alberto) Dainese était juste plus rapide aujourd'hui (mercredi). Il y avait un vent arrière dans le final, donc nous avons lancé le sprint un peu plus tôt que d'habitude. Mais c'est une très belle victoire, bravo à lui. La forme est là, je suis vraiment impatient de décrocher une première victoire sur ce Giro", conclut un Fernando Gaviria optimiste quant à ses chances de gagner enfin sur ce Tour d'Italie.
It’s second place for @FndoGaviria after a fast sprint at the #Giro today. 🥈#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/W4TSq5HiDq
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) May 18, 2022