Tour d'Italie Femmes - Juliette Labous : «Je dirais que c'est un bon début»
Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) a terminé 7e du chrono inaugural du Tour d'Italie Femmes ce dimanche. La championne de France a fini 7ème du contre-la-montre à Brescia, mais a perdu 29 secondes sur Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) favorite du Tour d'Italie et lauréate de la première étape. La deuxième du Giro l'année dernière est revenu sur son chrono du jour qu'elle estime "ne pas être bon".
Vidéo - Elisa Longo Borghini 1er maillot rose du Giro d'Italia Women
#GiroWomen Elisa Longo Borghini s'offre le chrono inaugural du #GirodItaliaWomen ! Première porteuse du maillot rose, l'Italienne de la Lidl-Trek devance d'une seconde l'Australienne Grace Brown (FDJ-SUEZ). À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/i9hYntNUWo
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 7, 2024
"Le résultat est assez solide"
Labous a perdu beaucoup de temps dans la première partie du parcours : "Ce n'était pas un bon contre-la-montre de ma part, mais je dirais aussi que ce n'était pas un mauvais contre-la-montre. J'étais un peu trop lente dans les virages dans les premiers kilomètres et j'ai perdu pas mal de temps dans le premier temps intermédiaire. J'étais un peu plus lente que ce que je voulais." Heureusement, la Française s'est reprise dans la seconde partie : "J'ai pu accélérer un peu plus dans la montée finale. Ensuite, j'ai fait une bonne descente et les derniers kilomètres, donc je pense qu'au final, le résultat est assez solide."
"J'ai perdu du temps sur Longo Borghini et un peu sur Kopecky, mais la plupart des prétendantes au classement général sont derrière nous, donc je dirais que c'est un bon début. Maintenant, nous avons sept étapes pour rattraper le temps perdu : j'ai hâte de les disputer. Toutes les filles qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes aujourd'hui ont terminé en assez bonne position, donc je pense que vous pouvez voir que nous sommes toutes en bonne forme, et nous pouvons être encore plus motivées après ce contre-la-montre" a ajouté Juliette Labous.