Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2023 à 12:14. Mis à jour le 02/05/2023 à 22:27.
Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours de cela Gulio Ciccone avait annoncé avoir été testé positif au Covid et était incertain quand à sa participation au prochain Tour d'Italie (6 au 28 mai). Et c'est désormais officiel, l'Italien ne sera pas au départ de ses Abruzzes natales samedi prochain. "Malheureusement Gulio Ciccone ne courra pas le Giro d'Italia. La décision a été prise après la persistance des symptômes du Covid-19 et le peu de temps qu'il restait pour être au Giro en bonne santé et compétitif", a annoncé son équipe Trek-Segafredo.

Vidéo - Le parcours du 106e Giro d'Italia, du 6 au 28 mai 2023 !

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ciccone : "Abandonner le Giro me brise le cœur..."

Ciccone a été testé positif pour la première fois lundi 24 mai, après Liège-Bastogne-Liège, et depuis lors, il n'a pas pu s'entraîner en raison de problèmes de sinusite, de toux et de fatigue. La course approchant à grands pas, il a convenu avec son équipe que le temps nécessaire pour récupérer complètement n'était pas suffisant. "Abandonner le Giro me brise le cœur. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire mes sentiments en ce moment", explique Ciccone sur le site de la Trek-Segafredo. "J'aurais affronté ma course préférée après le meilleur début de saison de ma carrière. Je serais parti de chez moi, de mes Abruzzes ; un événement historique, voire unique. Tout était parfait et puis… Je veux dire, c'est absurde. Je dois avaler une pilule amère et la pensée de ce que j'aurais pu faire dans ce Giro restera longtemps dans ma tête. Par contre, je dois écouter mon corps. Je dois récupérer au mieux car la saison est longue et le risque de la compromettre serait trop élevé. C'est une décision difficile, mais je dois accepter le fait et regarder au-delà. Dès que je reprendrai la course, je transformerai cette déception en détermination."

L'info en continu

09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-