Tour d'Italie - Arkéa-Samsic absente du Giro, Emmanuel Hubert explique !

Par Nicolas GAUTHIER le 19/02/2022 à 06:50

Tour d'Italie - Arkéa-Samsic absente du Giro, Emmanuel Hubert explique !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme annoncé dans la presse en début de semaine, la Team Arkéa-Samsic ne participera qu'à deux des trois Grands Tours de la saison. Conviée pour la première fois au Tour d'Italie et au Tour d'Espagne en sa qualité de deuxième ProTeam de la saison 2021, la formation bretonne a fait le choix - comme les règlements de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'y autorisent - de ne pas disputer le Giro au mois de mai, et donc de tout miser sur le Tour de France et La Vuelta. Dans un communiqué de presse, Emmanuel Hubert, le manager général des Nairo Quintana, Warren Barguil et autre Nacer Bouhanni, s'est expliqué à ce sujet.

Vidéo - Entretien avec Yvon Ledanois, DS chez Team Arkéa-Samsic

 

"2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic"

"Nous respectons profondément le Giro d’Italia, la société RCS, son histoire, mais malheureusement, cette année, nous ne disputerons pas ce Grand Tour. Nous ne courrons que deux épreuves de trois semaines : le Tour de France (ASO) et Tour d'Espagne (Unipublic), auxquels participeront nos principaux leaders et nos coureurs d’expérience. En effet, 2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic, et notre direction sportive a établi une stratégie pour atteindre notre objectif qui est d’accéder au WorldTour."

 

"Prendre une telle décision n’a pas été aisée"

"Il est clair en tout cas que, comme nombre de mes coureurs, j’aspire à l’avenir que la formation Arkéa-Samsic soit engagée sur les routes du Tour d'Italie avec la volonté de marquer sa présence par le biais de résultats sur cette épreuve qui sied aux grimpeurs, tout en faisant la part belle aux sprinteurs. Notre rendez-vous avec le Giro d’Italia n’est donc pas pour cette année et prendre une telle décision n’a pas été aisée, mais je reste toutefois persuadé que dans un avenir très proche, les routes du Giro et de la formation Arkéa-Samsic seront amenées à se croiser", conclut le natif de Saint-Malo.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-