Tour d'Italie - Andrea Vendrame : «J'ai pris un petit peu peur»
Par Nicola CANDONI le 27/05/2022 à 17:48
Andrea Vendrame s'est encore une fois glissé dans la bonne échappée sur la dix-neuvième étape du Tour d'Italie, finalement remportée par Koen Bouwman (Jumbo-Visma). Le puncheur-baroudeur italien aura souvent montré les couleurs d'AG2R Citroën, lui qui en est déjà à son cinquième top 10 sur cette 105e édition. Alors qu'il était dans le bon coup, il n'a pas pu pleinement profiter de sa pointe de vitesse dans le final, gêné par un concurrent. Il dresse néanmoins un bilan satisfait de la journée.
Vidéo - Bouwman double la mise, Vendrame frustré
"Mauro Schmid a beaucoup freiné"
"J'ai fait le maximum pour gagner l'étape, pour l'équipe", a affirmé Andrea Vendrame. "Après je savais que le dernier virage était à proximité de l'arrivée et je suis sorti à l'extérieur. Mauro Schmid (Quick-Step Alpha Vinyl) a beaucoup freiné, et sa roue arrière est passée tout près de mon vélo, j'ai pris un petit peu peur. J'ai été obligé d'aller tout droit et ça s'est fini comme ça. Pour le sprint, c'est dommage, je le garderai pour une prochaine fois. C'est déjà bien d'être dans l'échappée, je suis rentré dans la descente après une montée très difficile, je suis content de la journée".
🇮🇹 @giroditalia
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) May 27, 2022
GRANDE @AndreaVendra ! 🙌🼠🤩 Il prend la 5ème place aujourd'hui ðŸ‘ðŸ¼
GRANDE @AndreaVendra ! 🙌🼠🤩 He takes 5th place today ðŸ‘ðŸ¼#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © Getty pic.twitter.com/lPzFnTEDWj