Tour d'Espagne - Soudal Quick-Step avec Mikel Landa sur La Vuelta
Après son excellent Tour de France, où il a terminé 5e en épaulant parfaitement Remco Evenepoel dans sa quête de podium, Mikel Landa va s'élancer sur La Vuelta. L'Espagnol a déjà terminé 5e du Tour d'Espagne... et compte bien le refaire cette année, puisqu'il visera le classement général. Mikel Landa, l'un des meilleurs grimpeurs espagnols du siècle, est la tête d'affiche de la Vuelta de Soudal Quick-Step, qu'il disputera pour la septième fois de sa carrière. Ce sera la 21e participation à un Grand Tour pour le coureur de 34 ans.
Vidéo - Mikel Landa a terminé 5e du Tour de France
"Un parcours incroyablement dur"
Aux côtés de Mikel Landa à Lisbonne seront présents Kasper Asgreen, ancien vainqueur du Tour des Flandres, Mattia Cattaneo, James Knox, le néo-pro William Junior Lecerf – qui fait ses débuts sur un Grand Tour – Casper Pedersen, Mauri Vansevenant et Louis Vervaeke.
"Nous voulons faire une bonne Vuelta, une course que nous aimons beaucoup et où nous avons eu beaucoup de succès par le passé, en remportant le classement général et des dizaines d'étapes. Nous y allons avec une équipe forte, motivée et expérimentée, emmenée par Mikel, qui a vraiment hâte d'y être. Il a fait une belle saison jusqu'à présent et s'appuiera sur un groupe solide, capable de le soutenir en montagne, mais aussi sur le plat. Le parcours est incroyablement dur, ce qui n'est pas une surprise, mais nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats", a expliqué le directeur sportif Iljo Keisse.
ð™€ð™žð™œð™ð™© ð™›ð™šð™–ð™§ð™¡ð™šð™¨ð™¨ ð™§ð™žð™™ð™šð™§ð™¨ ð™–ð™§ð™š ð™§ð™šð™–ð™™ð™® ð™›ð™¤ð™§ ð™–𙣠ð™šð™¥ð™žð™˜ ð™–ð™£ð™™ ð™ªð™£ð™›ð™¤ð™§ð™œð™šð™©ð™©ð™–ð™—ð™¡ð™š ð™–ð™™ð™«ð™šð™£ð™©ð™ªð™§ð™š 🔥 pic.twitter.com/TUGSECZzet
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) August 14, 2024