Tour d'Espagne - Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026
Après le Tour de France en 2009, la Principauté de Monaco va organiser un nouveau Grand Départ de Grand Tour, en l'occurrence celui du Tour d'Espagne 2026 ! L'annonce a été faite ce jeudi midi lors d'un événement organisé au Yacht Club de Monaco, l'accord ayant signé par SE M.Pierre Dartout, ministre d'État de la Principauté, Yann Le Moenner, Directeur Général d'Amaury Sport Organisation (A.SO.), et Javier Guillén, directeur général de La Vuelta. Grand passionné de sport, le Prince Albert II de Monaco était également bien sûr présent.
Vidéo - Avant Monaco et 2026, voici le tracé de La Vuelta 24
📰Read more
— La Vuelta (@lavuelta) May 16, 2024
👇 Toda la información
🔗 https://t.co/nzBo2RBSyy pic.twitter.com/BmEhGMlu9s
Une 1ère étape "entièrement sur le territoire monégasque"
Après avoir débuté au Portugal, aux Pays-Bas et en France, trois pays qui ont déjà accueilli un ou plusieurs Grand Départ de La Vuelta, le Tour d'Espagne s'élancera donc à nouveau de l'étranger en 2026. Dans un communiqué de presse, il est précisé que "l'étape inaugurale se déroulera entièrement sur le territoire monégasque, qui accueillera également le départ de la 2e étape." Pour rappel, La Vuelta 2024 verra son Grand Départ être organisé à Lisbonne (Portugal) le 17 août prochain, et pour ce qui est de l'édition 2025, la 80e de l'histoire, nous ne savons pas encore d'où elle s'élancera.
Tour d'Espagne - Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 ! #LaVuelta24 #LaVuelta23 #LaVuelta #TourDEspagne https://t.co/znEuaq2avW #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 21, 2023