Tour d'Espagne - Mads Pedersen : «Le secret de ma réussite cette année ?»
Par Arthur De SMEDT le 11/09/2022 à 10:15
Une dernière étape de montagne en forme de formalité pour Mads Pedersen (Trek-Segafredo) samedi. En finissant tranquillement au sein du gruppetto sur cette 20e étape du Tour d'Espagne - 121e place à 31'58" du vainqueur Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) - le maillot vert a donc fait le plus dur et devrait monter sur le podium final dimanche à Madrid, sauf accident majeur. Déjà assuré de battre le record de points dans ce classement annexe, avec 379 unités au compteur, le Danois sera encore le grand favori pour réaliser la passe de quatre dans la capitale espagnole ce dimanche.
Vidéo - Mads Pedersen briguera une 4e victoire dimanche à Madrid
Sprinting to victory one day, bidon duty for his teammates the next!@Mads_Pedersen showing us the type of champion he is �'�#LaVuelta22 pic.twitter.com/JF9xxA5pQG
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) September 10, 2022
"C'est tout simple, je deviens juste plus âgé et concentré"
"Je me sens bien. La Vuelta est bientôt terminée, c'était les derniers cols de la saison, donc ça fait du bien ! Le secret de ma réussite cette année ? J'ai l'impression d'avoir déjà répondu un million de fois à cette question... C'est tout simple, je deviens juste plus âgé et concentré", a brièvement réagi celui qui est incontestablement le meileur sprinteur de cette Vuelta. Déjà assuré de battre le record de points dans ce classement annexe, avec 379 unités au compteur, le Danois sera encore le grand favori pour réaliser la passe de quatre dans la capitale espagnole ce dimanche.