Tour d'Espagne - Evenepoel: «Ma 1ère semaine, j'étais l'un des meilleurs»
Remco Evenepoel était de bonne humeur après l'arrivée d'une 9e étape du Tour d'Espagne pourtant encore une fois rendue dantesque par les conditions. Tout d'abord par le fort vent de côté qui a poussé le peloton à batailler dans les bordures pendant une grosse partie de la journée. Puis lors de l'ascension finale, perturbée par des coulées de boue poussant les organisateurs à gelé les temps à 2 km de l'arrivée. Le Belge de la Soudal Quick-Step était malgré tout satisfait de son étape, à l'issue de laquelle il ne concède finalement rien à un Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pourtant remuant dans l'ascension finale.
Vidéo - Remco Evenepoel à l'arrivée de cette 9e étape de La Vuelta !
#Lavuelta23 Lennard Kämna remporte la 9e étape en échappée et rejoint le club fermé des vainqueurs d'étape sur les 3 Grands Tours ! Final encore une fois tronqué et statuquo pour les favoris, l'orga ayant gelé les temps à 2,6 km de l'arrivée #LesRP pic.twitter.com/tDv18cP2DW
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 3, 2023
"J'irai sur le contre-la-montre avec de bonnes sensations"
"C'était la course dès le départ, on a été toujours à l'offensive", a-t-il commencé par dire après la ligne. "C'est une très bonne journée pour moi. Je pense qu'on a beaucoup donné dans les bordures. Dans la montée finale, on a encore bien dominé et mis le rythme avec l'équipe, les autres n'avaient qu'à suivre. Il y a eu une petite attaque de Primoz Roglic, mais je pense que je ne perds pas trop de temps. C'est donc une bonne journée pour nous. Ma première semaine ? C'est juste dommage d'avoir eu cette mauvaise journée à cause de mes blessures. Car sinon je pense que j'étais l'un des meilleurs. On est bien au classement général, j'irai sur le contre-la-montre avec de bonnes sensations", a conclu un Remco Evenepoel confiant et serein à la veille de la première journée de repos.