Tour d'Espagne - Enric Mas au niveau de Pogacar sur La Vuelta ? Unzué y croit
Par Leo LABICA le 20/12/2024 à 16:09
La prochaine Vuelta fait la part belle aux grimpeurs. Au programme de cette 80ème édition, pas moins de dix arrivées au sommet, de nombreuses étapes accidentées et un seul contre-la-montre individuel tracé autour de Valladolid lors de la 18ème étape. Autant de paramètres qui laissent présager d'une bataille relevée entre les meilleurs grimpeurs du peloton. Pour Eusebio Unzué, directeur général de la Movistar, le parcours de cette édition 2025 pourrait permettre à son leader Enric Mas de s'épanouir, voire de rendre la vie dure au favori désigné, Tadej Pogacar.
Vidéo - Le parcours de la 80ème Vuelta dévoilé
Une Vuelta taillée pour Enric Mas ?
A l'issue de la présentation de la course espagnole, le directeur général de la Movistar est revenu en détail sur le tracé de la course qui célèbrera son 90ème anniversaire. Cette Vuelta "est clairement tournée vers la montagne avec deux sanctuaires mythiques comme l'Angliru et, l'avant-dernier jour de la course, la Bola del Mundo. Avec d'autres arrivées au sommet à Pal, Cerler, Valdezcaray ou La Farrapona, ce sera sans aucun doute une grande Vuelta qui plaira aux grimpeurs" a indiqué Eusebio Unzué dans des propos publiés sur les réseaux sociaux de la formation ibérique.
De son point de vue, "les contre-la-montre ne seront pas décisifs" et cela pourrait permettre à son leader annoncé sur la prochaine Vuelta, Enric Mas, de se distinguer, lui qui n'a jamais été très performant sur les efforts chronométrés. Le leader de la Movistar nourrit en effet de grandes attentes pour cette 80ème édition, taillée pour ses qualités. "Il est clair que la Vuelta est mon épreuve préférée et espérons qu'une bonne fois pour toutes nous pourrons réussir à réaliser ce que nous essayons de faire depuis longtemps."
Eusebio Unzué sobre #LaVuelta25:
— Movistar Team (@Movistar_Team) December 20, 2024
“La celebración de la 90º edición de @lavuelta se presenta con aires claramente montañosos y con dos míticos santuarios como son el Angliru y, en el penúltimo día de carrera, la Bola del Mundo. Junto a otros reconocidos finales en Pal,… pic.twitter.com/JPoLwk0paM