Tour d'Espagne - Emmanuel Hubert : «Le général, l'objectif de Quintana»
Par Clément LABAT-GEST le 17/08/2022 à 12:10
Pour la première fois depuis sa création, la formation Arkéa-Samsic disputera un deuxième Grand Tour en une saison : le Tour d'Espagne qui aura lieu du 19 août au 11 septembre. Mais malgré ce statut, l'écurie continentale française aura de grandes ambitions sur cette 77e édition, avec notamment Nairo Quintana dans le costume de leader. Vainqueur en 2016, le Colombien mènera ainsi sa formation. "Notre leader ambitionne de réaliser un gros résultat, c’est-à-dire le meilleur classement général possible, comme ce fut le cas récemment sur les routes du Tour de France. L’équipe Arkéa-Samsic sera totalement à son service", déclare le directeur sportif Yvon Ledanois à sa formation.
Vidéo - Nairo Quintana va participer au Tour d'Espagne !
"Un tournant dans la progression de l'équipe." 📈
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 15, 2022
Notre composition pour notre toute première @lavuelta
â¤
Les mots d'Emmanuel Hubert 👇https://t.co/UDf9wceapE pic.twitter.com/jvP1DFMUO4
Hubert : "Cette Vuelta est d’ores et déjà historique pour l’équipe Arkéa-Samsic"
Le leader d'Arkéa-Samsic fera notamment équipe avec Anthony Delaplace, Élie Gesbert, Thibault Guernalec, Simon Guglielmi, Clément Russo, Daniel McLay et Lukasz Owsian. Le manager général de l'écurie continentale - Emmanuel Hubert - a également évoqué les chances de ses coureurs sur l'épreuve ibérique : "Cette première participation à la Vuelta marque forcément un nouveau point de progression de notre formation. Comme lors du récent Tour de France, nos ambitions seront élevées autour de notre leader, Nairo Quintana. Il sera entouré sur cette épreuve de coéquipiers entièrement dévoués à sa cause." [...]
"Si le classement général de la Vuelta constitue un objectif défini avec Nairo, nous n’en enfermerons pas nos coureurs dans un schéma défensif, bien au contraire, la chasse aux victoires d’étapes marquera également nos ambitions sur tous les terrains y compris au sprint avec Dan McLay. Tous nos coureurs quel que soit le rôle qui leur sera attribué devront démontrer de l’audace sur cette Vuelta. Cette façon de courir correspond totalement à la philosophie de nos coureurs et de la direction sportive de l’équipe Arkéa-Samsic. Cette Vuelta est d’ores et déjà historique pour l’équipe Arkéa-Samsic, a nous de faire en sorte qu’elle soit encore davantage frappée de ce sceau", conclut Emmanuel Hubert.