Tour d'Espagne - Ackermann : «Il ne reste plus que l'étape de Madrid...»
Par Clément LABAT-GEST le 07/09/2022 à 07:00
Dans ce final complètement fou, marqué par la chute de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) qui a peut-être perdu bien plus avec sa chute, la 16e étape du Tour d'Espagne a vu la victoire de Mads Pedersen (Trek-Segafredo), ce mardi. Derrière l'ancien champion du monde, Pascal Ackermann (UAE-Team Emirates) a pris la 2e place à Tomares. Une bonne performance pour le sprinteur allemand qui a été attentif à l'attaque de Primoz Roglic à deux kilomètres de l'arrivée. Celui qui signe son deuxième podium sur cette Vuelta s'est incliné une nouvelle fois par plus fort que lui.
Vidéo - Mads Pedersen la 16e étape... Pascal Ackermann 2e de l'étape
"Je n'avais plus beaucoup d'énergie"
"Roglic a attaqué par surprise dans le bon timing et j'ai essayé de le suivre. J'espérais qu'il n'y aurait que nous deux à l'arrivée, mais trois autres coureurs sont revenus. Je n'avais plus beaucoup d'énergie et Pedersen s'est montré supérieur, je le félicite. J'ai tout donné pour essayer de gagner, ce n'était pas suffisant. Maintenant il ne reste plus que l'étape de Madrid pour essayer de gagner, je vais tout donner pour être la-bas", a déclaré le sprinteur allemand.
So close!🥈2nd place for @Ackes171 in the sprint of a small group on stage 16 of the #LaVuelta22. #WeAreUAE pic.twitter.com/WcL0vKZSCt
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) September 6, 2022