Tour d'Andalousie - Wout Poels, heureux : «Le sprint était parfait»
Par Nicolas CANDONI le 20/02/2022 à 08:54
Wout Poels a remporté une quatrième étape du Tour d'Andalousie chamboulée par le coup de force d'Astana Qazaqstan Team, qui a fait craquer le leader de la course Alessandro Covi (UAE Team Emirates) très tôt dans la course. Dans un groupe de tête de quinze coureurs, Wout Poels a su profiter de la supériorité numérique de son équipe Bahrain Victorious pour s'isoler avec Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan) à 15 km de l'arrivée. Le Néerlandais a triomphé du Kazakh au sprint et s'empare de la tunique de leader. Il a donné son impression à l'arrivée.
Vidéo - Wout Poels : "Le maillot à pois est un bel objectif"
"J'ai le maillot de leader, nous allons courir pour le défendre"
"Le début de la course a été agité, explique-t-il, nous avons fait ce qu'il fallait pour nous retrouver à l'avant, et à la fin le sprint est parfait donc je suis très heureux. Lutsenko a attaqué et comme je me sentais en bonne condition je suis parti avec lui, nous avons bien collaboré ensemble. J'étais suffisamment confiant pour lancer le sprint en tête, même si ce n'est pas recommandé. Maintenant j'ai le maillot de leader, nous allons courir pour le défendre, mes jambes sont bonnes alors on va voir ce que ça donne".
🥇@WoutPoels wins the sprint to the line to win stage 4 and moves into leader jersey @VCANDALUCIA #RideAsOne #68RdS pic.twitter.com/yPXb9LuM9F
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) February 19, 2022