Tour d'Allemagne - Jonathan Milan : «Mads Pedersen, il a été plus que parfait»
Le festival de la Lidl-Trek a continué sur le Lidl Tour d'Allemagne, avec une quatrième victoire en quatre jours ce samedi ! Et comme mercredi lors du prologue à Schweinfurt et jeudi à Heilbronn à l'issue de la 1ère étape, c'est Jonathan Milan qui a fait briller de mille feux les couleurs de la formation américaine. Ayant survécu aux plus 3 000 mètres de dénivelé positif que contenait la 3e étape, le sprinteur italien - à nouveau superbement lancé par Mads Pedersen, toujours leader du classement général - a ensuite encore montré qu'il était le meilleur sprinteur du plateau présent en Allemagne en prenant largement le dessus sur tous ses adversaires, dont Max Kanter (Astana Qazaqstan Team) et Jordi Meeus (Red Bull - BORa-hansgrohe), deuxième et troisième à Villingen-Schwenningen.
Vidéo - La 3e étape du Tour d'Allemagne... les temps forts !
Tour d'Allemagne - Jonathan Milan la 3e étape et le triplé, 4/4 pour Lidl-Trek #DeineTour #Lidl #Allemagne #Milan #Pedersen https://t.co/EcBc0wiHKL #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 24, 2024
"Voir Mads Pedersen faire le poisson-pilote pour moi, ça signifie beaucoup"
"Je dois dire que c'était une très dure journée, j'étais toujours à la limite dans les montées. Ça ne faisait que monter et descendre, il y a eu beaucoup d'attaques dans les ascensions, le rythme a toujours été élevé... mais on a toujours bien contrôlé la course avec l'équipe, je dois remercier mes coéquipiers pour ça. Quel était le plan ? Que ça se termine au sprint et de voir qui de moi ou de Mads (Pedersen) allait se sentir le mieux pour sprinter. Voir Mads faire le poisson-pilote pour moi, ça signifie beaucoup. Il a fait 1 kilomètre devant moi pour me lancer, il a été plus que parfait", a déclaré Jonathan Milan après l'arrivée.