Tour Colombia - Tombé jeudi et blessé, Oscar Sevilla a dû quitter la course
Auteur d'une sacrée performance mercredi lors de la 2e étape du Tour Colombia, ce qui lui avait permis de grimper à la deuxième place du classement général, à seulement 1 seconde du leader d'alors, Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team), Oscar Sevilla a passé une journée beaucoup moins agréable jeudi ! Alors que tout se passait bien et qu'il figurait dans le peloton qui allait franchir la ligne 11 secondes après le vainqueur de la 3e étape, le champion de Colombie Alejandro Osorio (GW Erco Shimano), le grimpeur espagnol du Team Medellin est tombé à 500 mètres de l'arrivée en compagnie d'autres coureurs.
Vidéo - Oscar Sevilla était devant Egan Bernal au classement général
Le Champion de Colombie Alejandro Osorio a réussi à piéger les favoris et à s'imposer sur cette 3e étape du #TourColombia2024. Dans un sprint à deux, il devance Rodrigo Contreras, nouveau leader du général.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 8, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/iLeiIY9EgG
Deux fractures pour Oscar Sevilla
Et malheureusement pour lui et son équipe, les conséquences sont lourdes puisque le coureur de 47 ans est contraint d'abandonner le Tour Colombia, comme l'a annoncé sa formation sur sa page Facebook. "En plus des coupures au visage et à l'épaule qui ont nécessité des points de suture, le médécin a déterminé que notre coureur souffrait d'une fracture de la clavicule gauche et d'une fracture de l'arc costal. Ces dernières ne nécessitent pas de chirurgie. Oscar Sevilla va rester sous surveillance médicale ces prochains jours et il ne prendra donc pas le départ de la 4e étape demain (vendredi)." Oscar Sevilla était troisième du classement général, à 7 secondes du Colombien Rodrigo Contreras (Nu Colombia), le nouveau porteur du maillot jaune.
Parte médico de Óscar Sevilla
— Team Medellín EPM (@team_medellin) February 8, 2024
Nuestro corredor sufrió una caída en la etapa 3 del Tour Colombia, que se disputó en Tunja sobre 141,9 km. A falta de 500 m de meta, Sevilla se vio envuelto en una caída de varios corredores y fue a dar contra las vallas de cerramiento. pic.twitter.com/3oVmME8vUF