Tirreno-Adriatico - Zoom sur les 10 sprinters à suivre !

Par Benoit LAURENTI le 11/03/2015 à 21:18

Tirreno-Adriatico - Zoom sur les 10 sprinters à suivre !
Photo : Sirotti

 

Au soir du départ de Tirreno-Adriatico 2015Cyclism'Actu vous propose un zoom sur les sprinteurs à suivre sur cette édition de la course aux deux mers. 

 

 

Les 10 sprinters de Tirreno 2015 :

 

imagePeter Sagan (Tinkoff-Saxo)

Sagan est un ogre. Et pourtant. Le jeune Slovaque aura fort à faire sur Tirreno-Adriatico. Aux avants-postes avant de serrer le moteur sur les Strade Bianche, il court après une victoire depuis 250 jours maintenant et compte bien laver cet affront sur les routes Italiennes. En 2014, il a réalisé 3 top 5 sur la course et a été lauréat du maillot de meilleur sprinter.

 

 

imageMark Cavendish (Etixx-QuickStep)

Le manx missile est en pleine bourre. Après deux jours de doute où il s'est fait battre par Fernando Gaviria, il a mis les points sur les i avec 4 victoires et un classement général en poche. Cavendish revient sur des routes qui l'ont sacré à trois reprises (2009-2012-2014) avec en ligne de mire, Milan San Remo.

 

 

imageElia Viviani (Team Sky)

Changement d'équipe, ambitions intactes. Celui qui a fait le buzz sur les Strade Bianche avec cette photo où il court derrière sa roue et bien loin de la réalité. Viviani est à prendre très au sérieux lui qui en est déjà à 5 podiums en 2015, dont une victoire. L'air Britannique du Team Sky ne semble pas l'affecter outre-mesure. Adaptation réussie pour l'Italien !

 

 

 

imageMatteo Pelucchi (IAM Cycling)

Réputé pour ne pas avoir froid aux yeux, Matteo Pelucchi n'en reste pas moins un véritable sprinter à suivre de cette édition de Tirreno. Vainqueur à deux reprises sur le Challenge de Majorque, c'est en pleine possession de ses moyens qu'il arrive sur une course qu'il connaît bien puisqu'il s'y est déjà imposé l'an passé lors de la 2e étape.

 

 

imageMarcel Kittel (Giant-Alpecin)

Forfait.

 

 

 

 

 

imageSacha Modolo (Lampre-Merida)

Le sprint Italien se porte plutôt bien et Sacha Modolo en est une preuve supplémentaire. Souvent victime de malchance, le sprinter de la Lampre-Merida joue à domicile l'occasion de s'imposer face à un plateau de haute volée, chose qui ne lui était plus arrivé depuis le Tour de Pékin. Quelques places d'honneur sont venues alimenter ses statistiques mais pas de victoire à se mettre sous la dent pour lui en 2015. Pourquoi pas sur Tirreno ? Ce serait alors une première.

 

 

imageSam Bennett (Team Bora-Argon 18)

Le sprinter désigné de la Team Bora-Argon 18 a pris une nouvelle dimension cet hiver et a su assumer ce statut dès les Tours du moyen-orient en remportant la dernère étape du Tour du Qatar à Doha Corniche. Maintenant, place au World Tour et Tirreno pour le jeune Irlandais de 24 ans. Un vrai test !

 

 

 

imageGerald Ciolek (MTN-Qhubeka)

Il s'était parfaitement relancé en remportant Milan San Remo mais cette victoire a résonné comme un chant du cygne pour le sprinter Allemand. Depuis, il ne s'est plus imposé en World Tour malgré des participations en Grands Tours et classiques. A la recherche de sa forme en 2015, difficile de savoir où placer Ciolek mais comme à San Remo en 2013, méfions nous de l'eau qui dort.

 

 

imageJens Debusschere (Lotto-Soudal)

Boonen, Gilbert, Van den Broeck ? Et bien non ! Le champion de Belgique, c'est lui ! Jens Debusschere passe les paliers un à un et il y arrive plutôt bien. Le jeune coureur Belge arrive sur Tirreno sur une note positive après sa 7e place à Kuurne et ne sera pas barré par Greipel, présent sur Paris-Nice. Déja présent l'an passé sans performance significative, à lui de montrer ce dont il est capable ici.

 

 

imageEdvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka)

Un peu délaissé chez les noir et bleu du Team Sky, "EBH" est venu chercher un second souffle chez les Africains de MTN-Qhubeka. Accompagné donc de Gerald Ciolek, il devra porter au plus haut les couleurs noires et blanches, lui qui ne s'est plus imposé sur une course en ligne depuis sa victoire à Tarare lors du Dauphiné 2013.

L'info en continu

30/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 30/03 Route Evenepoel, Laporte... les coureurs qui n'ont pas encore couru en 2025 30/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et pop up.. pour seulement 9,99€ par an 30/03 Transfert Magnier, Landa, Lamperti... Les dossiers chauds chez Soudal Quick-Step 30/03 Gand-Wevelgem Tim Merlier : "On doit se satisfaire de cette 2e place..." 30/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Primoz Roglic m’a fait craquer... chapeau à lui" 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra : "C'est à 100% une victoire d'équipe" 30/03 Tour de Catalogne Primoz Roglic : "Gagner à Barcelone... Il était temps, non ?" 30/03 Gand-Wevelgem Hugo Hofstetter : "J'avais la pression... très fier de faire 5e" 30/03 Gand-Wevelgem Jonathan Milan : "Je suis vraiment heureux pour Mads Pedersen..." 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Ça aurait pu être une attaque stupide, mais..." 30/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans remporte l'Olympia's Tour ! 30/03 La Roue Tourangelle Bryan Coquard : "Je n'avais pas de super sensations..." 30/03 Gand-Wevelgem Olav Kooij victime d'une fracture de la clavicule ! 30/03 Gand-Wevelgem Lorena Wiebes : "Nous voulons toujours gagner autant que possible" 30/03 Gand-Wevelgem Hors de forme, Arnaud De Lie renonce au Tour des Flandres 30/03 La Roue Tourangelle Erlend Blikra frustre Bryan Coquard sur La Roue Tourangelle 30/03 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Le top 5 était notre objectif..." 30/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Rattraper Roglic était trop difficile" 30/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen s'offre Gent-Wevelgem après un numéro de 70 km
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-