Tirreno-Adriatico - Plus de peur que de mal pour Chris Froome après sa chute
Par Pauline LEGRAND le 06/03/2024 à 14:03
La 2e étape de Tirreno-Adriatico entre Camaiore et Fallonica, a sacré au sprint Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Une course qui a laissé place à une chute quelques kilomètres avant l'arrivée. Plusieurs coureurs sont tombés, dont Christopher Froome. Le quadruple vainqueur du Tour de France a tout de même fini l'étape mais a été rapidement pris en charge par l'équipe médicale de sa formation. Ce mercredi matin l'écurie Israel-Premier Tech a donné des nouvelles sur son état de santé et se veut rassurante : "Chris prendra le départ de l'étape 3 et l'équipe médicale suirveillera son état tout au long de la course".
Vidéo - Chris Froome était présent au départ de la 3e étape
After crashing yesterday, @chrisfroome will start @TirrenAdriatico stage 3 👇#TirrenoAdriatico 🇮🇹 #YallaIPT pic.twitter.com/fmb5dvfV0J
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 6, 2024
Pas de fracture
Le coureur britannique a réalisé des examens suite à sa chute hier sur la course italienne. Son poignet gauche a été touché, ce qui inquiétait sa team. Il a alors fait des radiographies qui n'ont montré aucune trace de fracture. Christopher Froome était donc au départ de la 3e étape ce mercredi, mais toujours sur la surveillance du staff médical de la formation israélienne.