Tirreno-Adriatico - Filippo Ganna, 2e : «Nous devons continuer à travailler»
Par Pauline LEGRAND le 04/03/2024 à 20:52
Frustration ! Sur le contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico lundi, un tracé pour spécialistes de dix kilomètres, Filippo Ganna a été battu. L'insatisfaction prime chez l'Italien, mais le rouleur d'INEOS Grenadiers n'est pas découragé : "Nous devons continuer à travailler, j'espère que nous pourrons gagner à nouveau." Le coureur de 27 ans, qui prend donc la deuxième place du classement général, a signé un temps de 11 minutes et 25 secondes, pas suffisant pour s'adjuger l'étape. "Le fait que je n’aie concédé qu’une seconde au vainqueur montre que j’ai déjà fait mieux que la dernière fois. Donc je suis content", glisse ironniquement Ganna, en référence au Tour d'Algarve, lorsqu'il avait concédé 50 secondes à Remco Evenepoel et terminé sixième. Il l'assure : "Nous devons continuer à travailler."
Vidéo - Ganna a perdu pour une seconde sur Juan Ayuso
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 4, 2024
"Voyons au jour le jour..."
La victoire, le futur porteur du drapeau national pour les Jeux Olympiques de Paris aurait aimé l'ajouter à son palmarès, surtout au vu de la semaine "difficile" qui s'annonce. "Nous avons vu le niveau des autres adversaires donc nous allons essayer de défendre ou au moins bien réussir dans les étapes. Voyons jour après jour, pour le moment ce contre-la-montre est terminé, conclut Flippo Ganna.
Auteur d'une magnifique performance, tant physiquement que techniquement, Juan Ayuso a gagné le chrono inaugural de #TirrenoAdriatico ! L'Espagnol a réussi l'exploit de battre Filippo Ganna, 2e à 1 seconde. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/5NrYYZi2hA
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 4, 2024