Tirreno-Adriatico - Lennard Kämna: «On va essayer de défendre le maillot»
Changement de leader sur Tirreno-Adriatico : Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) n'a pas résisté à cette quatrième étape, ce jeudi. Il doit ainsi laisser son maillot à Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) qui a réalisé une belle prestation - 17e à 5 secondes du vainqueur, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) - et qui s'empare donc de la tunique de leader. Une belle surprise pour le coureur allemand qui ne s'attendait pas à ce scénario en début de journée. "Honnêtement, j’ai un peu sous-estimé cette étape. Je ne savais pas que cette journée allait être si difficile, avec une grosse montée finale", explique-t-il après la course.
Vidéo - Lennard Kämna nouveau leader de Tirreno-Adriatico
🇮🇹 #TirrenoAdriatico
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) March 9, 2023
REPORT: @lennardkaemna takes leader jersey at @TirrenAdriatico . Read more here: https://t.co/UX7hI4wU3I pic.twitter.com/QrY40csE9H
"Ce sera difficile demain, mais nous allons certainement essayer de le défendre..."
"Ce n’est que lorsque nous l’avons monté pour la première fois que je me suis rendu que ça allait être difficile et que j’ai également vu une opportunité de reprendre le maillot de leader, poursuit le pensionnaire de BORA-hansgrohe. Nous avons essayé de nous mettre en tête du peloton et de faire le rythme. Nous allons essayer de défendre le maillot. Ce sera difficile demain, mais nous allons certainement essayer." Au classement général, Lennard Kämna possède six secondes d'avance sur Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) qui a remporté la quatrième étape, ce jeudi.