Tirreno-Adriatico - Bouhanni, 10e : «Je ne vais pas m'en réjouir mais...»
Le Vosgien retrouve des sensations ! Après avoir obtenu un premier top 10 sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var - son premier depuis son retour à la compétition à la suite de sa grave blessure en avril 2022 (fracture d'une vertèbre cervicale) -, il y a quelques semaines, Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) a signé une nouvelle place dans les dix premiers. L'ancien champion de France a terminé 10e de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, ce mardi. "Cela fait presque un an que je n’avais pas disputé de sprint en UCI Worldtour. Cela fait plaisir d’être à ce niveau", déclare-t-il à sa formation.
Vidéo - Fabio Jakobsen a gagné la 2e étape de Tirreno !
Le bilan de cette deuxième étape de @TirrenAdriatico 🇮🇹
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 7, 2023
Nacer Bouhanni: « Je ne vais pas me réjouir d’une dixième place mais après une si longue absence, il est important de retrouver les automatismes avec mes coéquipiers. »https://t.co/sHjvp0eMbc
�' @fred_machabert pic.twitter.com/dLLFRMzRbr
Nacer Bouhanni : "Il y a forcément des points à améliorer mais il y a du positif"
"Je ne vais pas me réjouir d’une dixième place mais après une si longue absence, il est important de retrouver les automatismes avec mes coéquipiers. Aujourd’hui, nous nous sommes un peu perdus dans le final. Il y a forcément des points à améliorer mais il y a du positif. Il y aura d’autres opportunités d’ici la fin de la semaine", complète Nacer Bouhanni. Le directeur sportif Mickaël Leveau a également commenté la performance de son sprinteur : "Cette deuxième étape de Tirreno-Adriatico marquait le retour de Nacer sur une épreuve UCI WorldTour. Il faut retrouver les repères, les automatismes avec ses coéquipiers, mais on a vu des choses encourageantes aujourd’hui. Dixième, c’est anecdotique mais cela veut dire qu’il est sur la bonne voie pour les prochains jours."