Tirreno-Adriatico - Arnaud Démare : «Moi ce que je veux, c'est gagner...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2022 à 09:49

Tirreno-Adriatico - Arnaud Démare : «Moi ce que je veux, c'est gagner...»
Photo : Sirotti

Arnaud Démare a signé sa meilleure performance de la saison ce mercredi en prenant la deuxième place de la 3e étape de Tirreno-Adriatico. Bien parti pour s'adjuger la victoire, le Picard s'est fait déborder par Caleb Ewan (Lotto Soudal) dans les 30 derniers mètres, ce qui lui laissait un gros sentiment de frustration après l'arrivée. "Je suis dégoûté", lance Arnaud Démare sur le site de son équipe, la Groupama-FDJ. "C’est une grosse déception car on n’a pas non plus beaucoup d’occasions de s’exprimer comme j’ai pu le faire aujourd’hui (mercredi). Certes, j’ai pu sprinter, mais moi je veux gagner. Et justement, quand j’ai des occasions comme celle-ci, je ne dois pas me louper. Le niveau est si homogène que lorsqu’on a des occasions comme aujourd’hui, il faut les saisir."

Vidéo - Arnaud Démare après sa deuxième place à Terni

 

"On voulait absolument que je m’exprime"

"Jacopo (Guarnieri) et les mecs ont fait un très beau travail", poursuit-il. "On voulait absolument que je m’exprime, et je voulais être dans les trois premiers au virage à 250 mètres, puis lancer. C’est ce que j’ai fait. Je sais que c’est ma force de lancer fort de loin. Même si je n’ai jamais trouvé la bonne adhérence sur le pavé, je me sentais bien, je me suis vu gagner, mais à 20 mètres de la ligne, Caleb Ewan m’a passé [...] Cette deuxième place est tout de même motivante en vue du dernier sprint. On sera encore plus usés qu’on ne l’est aujourd’hui (mercredi). C’est à moi de bien gérer les prochains jours pour arriver le plus frais possible."

 

Joly : "Hier (mardi), il y avait de la frustration, aujourd’hui (mercredi) il y a de la déception"

Directeur sportif de la Groupama-FDJ, Sébastien Joly a commenté la deuxième place de son protégé. "Chaque élément du train a individuellement réussi à donner un coup de main. Jacopo (Guarnieri) a été très bien placé avec Arnaud (Démare) à 1 600 mètres quand ça a commencé à tourner sur la droite, puis il l’a lui-même bien remonté au bon moment. C’était ensuite un sprint de costauds [...] Hier (mardi), il y avait de la frustration, aujourd’hui (mercredi) il y a de la déception, mais avec une touche de satisfaction car on a la sensation d’être revenu dans le match.  Il fallait qu’il puisse s’exprimer et il l’a fait. Il était bien entendu déçu dans le bus mais c’est normal car on ne peut pas se satisfaire d’une deuxième place", conclut le natif de Tournon-sur-Rhône.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 3è étape

1AUSCaleb EWANLotto Dstny4h07'24''
2FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
3NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4FRANacer BOUHANNIArkea-B&B Hotelsm.t.
5BELTim MERLIERAlpecin-Deceuninckm.t.
6ALLPascal ACKERMANNUAE Team Emiratesm.t.
7ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
8ITASimone CONSONNICofidism.t.
9ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
10ITAMatteo MOSCHETTILidl-Trekm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers9h48'04''
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 11''
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates+ 14''
4GBRAlex DOWSETTIsrael-Premier Tech+ 25''
5NEDThymen ARENSMANTeam dsm-firmenich PostNL+ 28''
6SUE Tobias LUDVIGSSONGroupama-FDJ+ 32''
7DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 36''
8FRABenjamin THOMASCofidis+ 42''
9COLMiguel Angel LOPEZAstana Qazaqstan Teamm.t.
10NEDJos VAN EMDENTeam Visma | Lease a Bike+ 45''
11EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 47''
12ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUla+ 51''
13USALawson CRADDOCKTeam Jayco AlUlam.t.
14FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
15DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 53''
16GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+ 54''
17ITADavide BALLERINISoudal Quick-Step+ 55''
18PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 56''
19FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 57''
20ESPMarc SOLERUAE Team Emiratesm.t.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-