Tour de France - Tom Steels : «Remco Evenepoel est en position de défense»
Un ton en-dessous de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et de Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) quand la route s'élève, Remco Evenepoel a tout de même terminé 3e au sommet du Pla d'Adet sur cette 14e étape du Tour de France. Passé par le Danois au classement général, le Belge de la Soudal Quick-Step se retrouve 3e... avec 3'39" d'avance sur le 4e Joao Almeida (UAE Team Emirates), de quoi envisager la suite sereinement, comme l'explique son directeur sportif Tom Steels à l'arrivée.
Vidéo - Tom Steels à l'arrivée de cette 14e étape
Tour de France - Remco Evenepoel : "Ils ont plus d?expérience et de puissance" #TDF2024 #TDF #Evenepoel #Vingegaard #Pogacar https://t.co/ihZMMV28fw #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 13, 2024
"On est dans une position de défense"
"C'était encore une bataille entre les trois. Vingegaard et Pogacar sont encore meilleurs, mais Remco se bat bien pour garder sa 3e place. C'était une bonne journée. C'est une bagarre entre les meilleurs coureurs du monde et Remco est présent avec eux", déclare le Belge au micro de Cyclism'Actu.
"On est dans une position de défense, pour garder le podium. Avec aussi pour objectif de perdre le moins de temps possible. On est venu ici pour un top 5, maintenant on est 3e. Jour après jour on s'en approche", explique-t-il. "Demain ce sera encore plus dur, mais je suis confiant."