Tour de France - Pavel Sivakov : «Les Visma jouent les victimes, mais...»
Sur ce Tour de France, le Français Pavel Sivakov a un rôle précieux d'équipier autour de Tadej Pogacar. Nouveau venu au sein de l'armada UAE Team Emirates, l'Occitan fait un très gros boulot depuis le départ de la Grande Boucle. Encore une fois sur cette 11e étape, Sivakov a abattu beaucoup de travail pour son leader. A l'arrivée, au micro de Cyclism'Actu, il est revenu sur cette grosse journée et le duel entre Pogacar et son grand rival Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike).
Vidéo - Pavel Sivakov à l'arrivée de cette 11e étape
Encore un duel de titan entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sur le #TDF2024 , et c'est le Danois qui a dominé le Slovène, remportant au sprint cette 11e étape au Lioran ! Evenepoel limite la casse, Roglic a chuté
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 10, 2024
À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/J5DmSRLkO5
"L'attaque était prévue exactement à l'endroit où Tadej a accéléré"
"C'était une étape très difficile, on voulait jouer la victoire donc on a contrôlé au départ, avec beaucoup d'équipes qui voulaient prendre l'échappée", explique-t-il. "C'était une journée très difficile. L'équipe a fait un super boulot, on a vraiment exécuté le plan comme il fallait. L'attaque était prévue exactement à l'endroit où Tadej a accéléré. Tadej et Jonas sont arrivés ensemble, on garde le maillot, donc ça reste un bon bilan."
"Vingegaard a gagné le Tour deux années d'affilée, donc c'est attendu de sa part. Depuis le départ du Tour, ils jouent un peu les victimes, mais on n'y a jamais vraiment cru. Tadej et lui étaient les deux grands favoris, ils se battent tous les deux pour le Maillot Jaune, ce n'est pas une grande surprise de le retrouver à ce niveau. Ça va être une grosse bataille dans les Pyrénées, mais aussi les trois derniers jours", conclut Sivakov.