Tour de France - Mas : «Pour que Movistar redevienne l'équipe qu'elle était»

Par Jeremy LAFONT le 28/06/2024 à 15:23

Tour de France - Mas : «Pour que Movistar redevienne l'équipe qu'elle était»
TDF
Photo : Sirotti

Enric Mas (Movistar) va attaquer son 6e Tour de France cette année. Le coureur espagnol avait abandonné la course lors de ses deux dernières participations. En 2020 et 2021 il avait terminé respectivement à la 5e et 6e place. Le grimpeur de 29 ans visera un nouveau top 5 mais essayera avant tout de terminer ce Tour de France. "Je n'ai pas atteint la fin depuis deux ans à cause de la malchance et j'arrive avec le sentiment d'avoir tout fait. Nous avons eu une semaine dernière très dure et nous avons confiance en nous. Je serais satisfait d'arriver à Nice avec plus aucune once d'énergie" a déclaré Mas en conférence de presse.

Vidéo - La présentation des têtes d'affiche de ce Tour

 

"Il y a des rivaux exceptionnels"

"Nous devons avoir confiance en nous-mêmes, avec le travail que nous avons fait ces derniers mois. Nous sommes bien arrivés et nous devons tout mettre en œuvre. Nous allons nous battre pour être l'équipe Movistar que nous étions dans le passé et de redevenir une classe supérieure" a fait comprendre Enric Mas. "Les sensations sont très bonnes, nous venons avec une équipe dans laquelle tout le monde se porte très bien, nous avons du monde pour tout, pour les sprints, les échappées et ce que je peux faire en général."

Il a ensuite évoqué ses concurrents dont notamment les deux espagnols, Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) et Juan Ayuso (UAE Team Emirates) : "Il est vrai qu'il y a des rivaux qui, comme ils l'ont montré ces derniers mois, sont exceptionnels, mais nous ne pouvons pas aller à la première étape et penser qu'ils ont déjà gagné le Tour. Carlos et Juan sont très bons, mais il y a aussi d'autres types de coureurs. Je n'ai aucune pression, et maintenant, heureusement, le cyclisme espagnol a ces deux-là qui font de très bonnes courses générales, voyons si cette année nous pouvons être quelques Espagnols dans le top 10."

L'info en continu

12:59 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 12:43 Cyclo-Cross Le retour de Mathieu van der Poel... Réponse cette semaine ! 12:37 Route Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step en visite aux Etats-Unis 12:09 Coupe du monde Eli Iserbyt : "J'étais entré dans une spirale négative..." 11:33 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a révélé ses objectifs pour 2025 11:00 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 10:43 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato 10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..." 09:15 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur votre Cyclism'Actu 09:04 Critérium Tadej Pogacar vainqueur de la 4e édition du Beking Monaco 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter" 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:13 Analyse Le top 10 de Cyclism'Actu des coureurs de Grands Tours en 2024 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-