Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français
La formation Lidl-Trek s'alignera au départ du prochain Tour de France avec Mads Pedersen et Giulio Ciccone en leader. Tao Geoghegan Hart manquera quant à lui la Grande Boucle, comme annoncé il y a quelques jours par son équipe, le coureur britannique s'étant fracturé une côte en plus d'avoir eu le Covid, et n'étant donc pas en capacité de courir sur les routes françaises. L'équipe américaine visera donc les victoires d'étape avec Pedersen et Ciccone.
Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France
Une équipe soudée autour de Pedersen et Ciccone
Déjà victorieux sur le dernier Tour de France et récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné, Mads Pedersen aura l'occasion cette année encore de remporter une nouvelle victoire d'étape sur la Grande Boucle. Le sprinteur-puncheur danois pourra compter sur la présence de Ryan Gibbons et Tim Declercq pour l'épauler dans les sprints. Jasper Stuyven et Toms Skujins seront quant à eux des coéquipiers précieux, autant pour Mads Pedersen dans les sprints que pour Giulio Ciccone en montagne. Le grimpeur italien aura à cœur de défendre son maillot à pois et il pourra également compter sur la présence de Julien Bernard, vice-champion de France dimanche, et Carlos Verona pour l'aider à accomplir cet objectif.
Tour de France - Tao Geoghegan Hart ne sera pas au départ du Tour 2024 #TDF2024 #GeogheganHart #LidlTrek #Injury #TDF https://t.co/FlWTWTxa0Y #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 21, 2024
Steven de Jongh : "Nous avons constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière"
Même si les plans de la Lidl-Trek pour le Tour de France ont été un peu modifiés ces derniers jours, Steven de Jongh, le directeur sportif de la formation américaine, s'est montré optimiste et confiant envers son équipe, qui aura la capacité de briller sur les routes françaises. "Même si nous avons dû apporter quelques changements à notre équipe initiale en raison de maladies et de blessures, je suis incroyablement confiant dans la force de notre équipe du Tour de France. Tao Geoghegan Hart n’est malheureusement pas en mesure de courir, donc nous avons ajouté un soutien supplémentaire à Mads Pedersen pour viser des victoires d'étapes."
"Nous avons également constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière, explique-t-il. Un groupe de coureurs que nous connaissons et que nous avons vu à maintes reprises cette année et les années précédentes, qui travaillent exceptionnellement bien ensemble. Giulio Ciccone est sur la bonne voie après son retour de ses problèmes de santé en début d'année et il a couru de manière impressionnante au Critérium du Dauphiné, notamment sur ces trois dernières étapes de montagne. Jasper Stuyven vient également remplacer Alex Kirsch blessé, mais nous savons après sa performance au Giro d'Italia et ensuite la façon dont il court en Belgique après, qu'il sera un atout précieux", a conclu Steven de Jongh.
A bottle of our finest for @letour! ðŸ·
— Lidl-Trek (@LidlTrek) June 24, 2024
#TDF2024 pic.twitter.com/2NbhqyKbj2