Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?

Par Ben DUJARDIN le 10/06/2024 à 15:15. Mis à jour le 12/06/2024 à 07:43.
Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?
TDF
Photo : Sirotti

La dissolution de l'Assemblée Nationale en France par le président Emmanuel Macron pourrait avoir de lourdes conséquences sur le Tour de France. Cette dissolution entraîne en effet de nouvelles élections législatives, à deux tours, et le Président a convoqué ces élections pour très prochainement : le 30 juin et le 7 juillet. Si lTour de France, dont le Grand Départ a lieu le 29 juin à Florence, sera toujours en Italie lorsque le premier tour de ces élections aura lieu, en revanche ce ne sera pas le cas lors du second tour. En effet, le 7 juillet aura lieu la 9e étape, avec un départ et une arrivée dans la ville de Troyes.

Vidéo - Tour de France 2024 : le parcours, de Florence à Nice

 

Une étape très attendue...

Les élections à l'échelle nationale nécessiteront un effort considérable de la part de la gendamerie et des services de sécurité du pays pour garantir que tout se déroule de la manière la plus fluide et la plus sûre possible. Or, une course cycliste telle que le Tour de France nécessite également un très grand nombre de gendarmes et policiers pour garantir la sécurité du peloton, du convoi de course et des spectateurs. Dans des propos rapportés par le journal L'EquipePierre-Yves Thouault, directeur adjoint de l'épreuve organisée par ASO, assure qu'il n'y aura "aucun changement de parcours". La problématique des organisateurs est de garantir l'accès aux bureaux de votes aux électeurs. "On s'est entretenus avec les autorités compétentes. On a bon espoir de trouver un terrain d'entente pour que l'accès puisse se faire dans de bonnes conditions. La discussion est en cours" complète ThouaultLa 9e étape du Tour est celle qui doit emprunter de nombreux secteurs de gravier, dits "chemins blancs", elle est donc très attendue en raison du spectacle visuel qu'elle devrait proposer, et de son impact sur le classement général.

L'info en continu

18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:58 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître du calendrier 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:40 Transfert Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League 13:25 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 13:19 Transfert Le cas Maxim Van Gils : "Alex Carera va bien arranger les choses" 12:46 Étoile de Bessèges Le parcours de l'édition 2025... retour du Mont Bouquet 12:39 eSport Pour défier Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel ? 12:28 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Cette piste... j'aime et je déteste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-