Tour de France - Intermarché-Wanty avec deux sprinteurs... et un Français
Pour la 8e année consécutive, la formation Intermarché-Wanty sera au départ du Tour de France ! Malgré une première partie de saison en dessous des attentes, avec seulement une victoire WorldTour au compteur, les hommes de Jean-François Boulart arrivent sur cette 111e Grande Boucle avec de grosses ambitions. Et le principal objectif sera de lever les bras, ce qui serait une première pour l'équipe belge, qui n'a jamais remporté d'étape sur le Tour. Mais cette année, elle pourra sans doute compter sur la meilleure sélection qu'elle n'a jamais affichée.
Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024, de Florence à Nice !
Girmay, Meintjes, Thijssen... et un Français
En effet, après un Giro abandonné sur chute dès le 4e jour, Biniam Girmay voudra briller sur le Tour de France. A voir comment l'équipe va s'organiser sur les sprints, puisque Gerben Thijssen sera lui aussi présent, lui qui est l'habituel sprinteur, mais qui va découvrir le Tour. L'expérimenté Mike Teunissen sera là pour les accompagner dans les arrivées massives. Tandis que les jeunes Laurenz Rex et Hugo Page vont également disputer leur première Grande Boucle.
7e du classement général en 2022, Louis Meintjes essaiera de nouveau de rentrer dans le top 10 du Tour, dans son style très discret, mais toujours présent. En montagne, il sera accompagné de Kobe Goossens et surtout de Georg Zimmermann, qui était passé tout près de la victoire l'an passé sur la 10e étape.
The team ð˜ð—¼ ð˜„ð—¶ð—» in Tour de France✨ #TDF2024
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) June 25, 2024
🇪🇷 Biniam Girmay
🇧🇪 Kobe Goossens
🇿🇦 Louis Meintjes
🇫🇷 Hugo Page
🇧🇪 Laurenz Rex
🇳🇱 Mike Teunissen
🇧🇪 Gerben Thijssen
🇩🇪 Georg Zimmermann
🎨 @valentinpelerin pic.twitter.com/i7cSwsarAd