Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 15:33. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:38.
Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»
TDF
Photo : Sirotti

Bauke Mollema (Lidl-Trek) semble avoir été touché par sa non-sélection pour le Tour de France. En effet, la Lidl-Trek a décidé de choisir une équipe tournée autour de Mads Pedersen depuis le forfait de Tao Geoghegan Hart. A 37 ans, Bauke Mollema voit peut-être sa dernière chance de participer à la Grande Boucle s'envoler. "C'est d'autant plus triste car c'était peut-être ma dernière chance de participer au Tour en raison de la concurrence de plus en plus forte. La motivation a disparu depuis un moment maintenant, oui" a déclaré Mollema à De Telegraaf.

Vidéo - Lenny Martinez va, lui, finalement être sur le Tour

 

"Mes données étaient meilleures que jamais"

Après un début de saison réussi, Mollema avait commencé à croire à une éventuelle participation : "Je ne m'attendais pas à faire le Tour de France en hiver. Notre équipe est devenue tellement plus forte dans tous les domaines que mes chances de participer n'étaient pas grandes. Jusqu'à ce que, tout à coup, je roule très bien dans les classiques et sur le Tour du Pays Basque." Mais le Néerlandais est tombé malade sur le Tour de Suisse. "Après être tombé malade lors du Tour de Suisse et avoir dû abandonner, je voyais déjà l'ambiance changer. C'est décevant que l'équipe n'ait pas confiance en moi, je suis honnête. Je me suis entraîné très dur pour cela ces dernières semaines."

Concernant la fin de saison, Mollema ne devrait pas participer à la Vuelta et semble maintenant en manque de motivation : "Je ne suis pas motivé par le Tour de Wallonie ou de Burgos. Et je ne dois pas non plus prendre le départ du Tour d'Espagne. Nous n’avons pas décidé ça l’année dernière. Les déceptions font partie du sport de haut niveau et cette année j'ai encore constaté que je progressais. J'ai un nouvel entraîneur et cela a un effet. Le fait que je ne sois pas autorisé à faire le Tour est ennuyeux et fait disparaître la motivation pendant un moment, mais elle reviendra."

L'info en continu

17:25 Cyclo-cross L'équipe CX de Belgique a aussi un nouveau sélectionneur 17:01 Tour de France XPO Logistics reste le transporteur officiel du Tour 16:50 Transfert Mercato masculin 2024-2025... Le récap' intégral des transferts 16:29 Route Un ancien coureur d'AG2R nommé à la tête de l'équipe nationale suisse 16:20 Cyclo-cross Le CIC, le partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 16:06 INTERVIEW Michel Callot et la FFC : "Je veux bien avoir toutes les tares..." 15:39 Route Serge Pauwels désigné nouveau sélectionneur de la Belgique 15:17 Transfert Un jeune Italien promu en WorldTour chez Arkéa-B&B Hotels 15:05 Analyse Notre bulletin de notes de 2024... les bons et mauvais élèves 14:48 Transfert Nairo Quintana reste officiellement un an de plus chez Movistar 14:18 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff avec quatre experts 14:04 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sera sans pub, ni pop up 13:35 Tour d'Italie Coureurs et équipes auront le parcours avant la présentation 13:23 Transfert Un Catalan prolonge avec la formation Caja Rural-Seguros RGA 13:10 Route Stephen Delcourt : "Vollering a perdu le Tour de France à cause de..." 12:52 Agenda X2O Trofee, Superprestige... Le programme de la semaine 12:19 Route William Junior Lecerf : "Des victoires... et aider Remco Evenepoel" 11:56 Route L'équipe Novo Nordisk a son effectif 2025... avec quatre Français 11:23 Route Jesus David Peña : "Mon agent ne répond plus à mes appels" 11:12 Route Philippe Gilbert : "Belgian Cycling a eu raison de ma candidature..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-