Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 15:33. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:38.
Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»
TDF
Photo : Sirotti

Bauke Mollema (Lidl-Trek) semble avoir été touché par sa non-sélection pour le Tour de France. En effet, la Lidl-Trek a décidé de choisir une équipe tournée autour de Mads Pedersen depuis le forfait de Tao Geoghegan Hart. A 37 ans, Bauke Mollema voit peut-être sa dernière chance de participer à la Grande Boucle s'envoler. "C'est d'autant plus triste car c'était peut-être ma dernière chance de participer au Tour en raison de la concurrence de plus en plus forte. La motivation a disparu depuis un moment maintenant, oui" a déclaré Mollema à De Telegraaf.

Vidéo - Lenny Martinez va, lui, finalement être sur le Tour

 

"Mes données étaient meilleures que jamais"

Après un début de saison réussi, Mollema avait commencé à croire à une éventuelle participation : "Je ne m'attendais pas à faire le Tour de France en hiver. Notre équipe est devenue tellement plus forte dans tous les domaines que mes chances de participer n'étaient pas grandes. Jusqu'à ce que, tout à coup, je roule très bien dans les classiques et sur le Tour du Pays Basque." Mais le Néerlandais est tombé malade sur le Tour de Suisse. "Après être tombé malade lors du Tour de Suisse et avoir dû abandonner, je voyais déjà l'ambiance changer. C'est décevant que l'équipe n'ait pas confiance en moi, je suis honnête. Je me suis entraîné très dur pour cela ces dernières semaines."

Concernant la fin de saison, Mollema ne devrait pas participer à la Vuelta et semble maintenant en manque de motivation : "Je ne suis pas motivé par le Tour de Wallonie ou de Burgos. Et je ne dois pas non plus prendre le départ du Tour d'Espagne. Nous n’avons pas décidé ça l’année dernière. Les déceptions font partie du sport de haut niveau et cette année j'ai encore constaté que je progressais. J'ai un nouvel entraîneur et cela a un effet. Le fait que je ne sois pas autorisé à faire le Tour est ennuyeux et fait disparaître la motivation pendant un moment, mais elle reviendra."

L'info en continu

22:12 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 21:39 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 21:06 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 20:33 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-