Tour de France - Philipsen, van der Poel et Laurance pour Alpecin-Deceuninck
L'an passé, la formation Alpecin-Deceuninck était celle qui avait remporté le plus d'étapes sur le Tour de France, avec 4 succès du Jasper Philipsen. Et sur cette 111e édition, les hommes des frères Roodhooft auront pour ambition de faire au moins aussi bien. Comme fer de lance de l'équipe, on retrouve bien évidemment Jasper Philipsen. Maillot vert du dernier Tour de France, le Belge sera de nouveau le grand favori du classement par points, mais également de tous les sprints massifs.
Vidéo - Jasper Philipsen, maillot vert du dernier Tour de France
Mathieu van der Poel en quête de victoire avant les Jeux Olympiques ?
Pour accompagner le Belge, on retrouvera bien évidemment Mathieu van der Poel. Alors qu'il n'a plus couru depuis fin avril et Liège-Bastogne-Liège, le Champion du Monde aura un rôle prépondèrent dans les sprints, où il sera poisson-pilote de Jasper Philipsen. "MVDP" devrait également avoir sa carte à jouer sur certaines étapes, lui qui n'a levé les bras qu'une seule fois pour l'instant sur le Tour (en 2021, ndlr).
Dans le train de sprint, on retrouvera également l'expérimenté Jonas Rickaert et le pistard Robbe Ghys. La semi-surprise vient en revanche de la présence d'Axel Laurance. Après une première partie de saison de très haut niveau, le Français va pouvoir découvrir la Grand Boucle. Le capitaine de route Silvan Dillier et les excellents Soren Kragh Andersen et Gianni Vermeersch complètent cette sélection.
�'� Thrilled for our 4th Tour de France, again with clear goals in mind and that is to get one or more stage wins. And if all goes well, @JasperPhilipsen could have another shot at the green jersey.
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) June 24, 2024
Find our complete lineup at https://t.co/8MYCgTTZbj#alpecindeceuninck #TDF2024 pic.twitter.com/gI0VfrhamL