Route - Jonas Vingegaard a passé un nouveau cap... l'Espagne avant le Tour ?
Petit à petit, Jonas Vingegaard semble récupérer de ses blessures. Pour rappel le Danois du Team Visma | Lease a Bike avait très lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le 4 avril dernier. Une chute qui avait engendré de nombreuses blessures, avec des fractures d'une clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Après un mois loin de son vélo, Vingegaard a repris l'entraînement à l'extérieur il y a deux semaines de ça. Et tout semble avancer dans le bon sens pour le double vainqueur du Tour de France, qui a rejoint Majorque afin de pouvoir effectuer de sérieuses sessions en montagne, bien différentes des entraînements qu'il peut avoir au Danemark.
Vidéo - Il y a deux semaines, Vingegaard reprenait l'entraînement
Tour de France - Tim Heemskerk : "Jonas Vingegaard est sur la bonne voie" #TDF2024 #Vingegaard #Heemskerk #Pogacar https://t.co/0QxI9l21JA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 17, 2024
Un nouveau tatouage... et des espoirs
En effet, Vingegaard a été aperçu du côté du Coll de Soller, où des fans ont publié une photo à ses côtés, au café Ca'n Topa. "C'était formidable de voir le grand cycliste Jonas Vingegaard s'entraîner au Coll de Sóller aujourd'hui et de le voir s'arrêter pour saluer ses fans", peut-on lire sur les réseaux sociaux. "Merveilleux de le revoir sur son vélo ! Il avait l’air super en forme !" A noter également que le Danois a été vu avec... un nouveau tatouage, en forme de papillon, sur le bras gauche.
L'objectif est clair pour Vingegaard : être au départ du Tour de France le samedi 29 juin et au top de sa forme. Si tout se passe bien dans ces prochaines semaines, il devrait rejoindre ses coéquipiers à Tignes début juin, afin de peaufiner sa forme en altitude en vue de la Grande Boucle. Loin d'avoir une préparation idéale, le Danois sera de toute manière à surveiller s'il s'aligne au départ du Tour, où il pourrait aller chercher un 3e succès consécutif, du jamais vu depuis Chris Froome (2015-2016-2017) !