Super 8 Classic - Mathieu van der Poel : «Une victoire un peu inattendue»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/09/2023 à 09:41

Super 8 Classic - Mathieu van der Poel : «Une victoire un peu inattendue»
Photo : Sirotti

Mathieu van der Poel n'a pas dû attendre très longtemps pour remporter son premier succès en tant que champion du monde ! S'il n'avait pu l'emporter lors de ses trois premières courses disputées avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules - Bretagne Classic - Ouest-France, GP de Fourmies / La Voix du Nord et Grand Prix de Wallonie - le Néerlandais a fait mouche sur la quatrième, en l'occurrence la Super 8 Classic, qui s'est disputée samedi en Belgique. Présent dans un groupe de six qui s'est présenté pour la victoire, le leader de la formation Alpecin-Deceuninck a facilement pris le dessus sur ses adversaires au sprint, dont le Français Anthony Turgis (TotalEnergies).

Vidéo - Van der Poel n'avait plus levé les bras depuis Glasgow

 

Direction Paris pour le test event de VTT en vue des Jeux olympiques 2024

Lors d'une interview accordée à WielerFlits, Mathieu van der Poel est revenu sur le scénario de cette dernière, ainsi que sur le rôle très important joué par son coéquipier Gianni Vermeersch. "L’intention était de nous retrouver tous les deux à l'avant avec Gianni (Vermeersch) après la partie difficile. Il a assurément une part de 50% dans cette victoire, il a magnifiquement contrôlé la course, surtout sur la fin. Je dois beaucoup le remercier pour cela. Le groupe de tête était solide et comme il y avait pas mal de coureurs rapides, nous avions tous le même objectif, à savoir rouler le plus vite possible et se disputer la victoire à la fin."

Montant clairement en puissance au fil des courses, Mathieu van der Poel a donc décroché sa première victoire en arc-en-ciel, ce qui le rendait forcément heureux. "C'est bien de l'emporter, mais c'est aussi un peu inattendu, il y avait de la concurrence. Ça fait en tout cas du bien de gagner, surtout que j'adore cette course, et notamment la partie du milieu. C'est vraiment sympa de gagner", explique celui qui disputera le week-end prochain, à Paris, le test event de VTT en vue des Jeux olympiques 2024. "Je n'ai pas fait de VTT depuis les Championnats du monde (il était tombé dès le 1er tour et avait ensuite abandonné, ndlr), je vais reprendre demain (dimanche)", conclut celui qui a signé son 46e succès en carrière samedi.

SUPER 8 Classic - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck4h39'29"
2FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
3BELFlorian VERMEERSCHLotto Dstnym.t.
4NEDLars BOVENTeam Visma | Lease a Bike Developmentm.t.
5DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
6BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Deceuninck+ 7"
7NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobility+ 15"
8SLOLuka MEZGECTeam Jayco AlUlam.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-