Strade Bianche - Cancellara : «Je suis très, très heureux»

Par Cyprien BRICOUT le 05/03/2016 à 17:41

Strade Bianche - Cancellara : «Je suis très, très heureux»
Photo : @TrekSegafredo

 

Vidéo - Cancellara déjoue la tactique d'Etixx-Quick Step

Fabian Cancellara a frappé un grand coup en vue des Classiques en s'imposant sur les Strade Bianche (1.HC) ce samedi. Le Suisse en est déjà à trois victoires depuis le début de sa dernière saison chez les professionnels, après avoir gagné à Majorque (1.1) puis sur le chrono du Tour de l'Algarve (2.1). Dans un communiqué de presse de son équipe, Trek-Segafredo, Spartacus a livré ses sentiments après cette troisième victoire sur la course italienne : "Cette année je veux vraiment finir en beauté. Je veux remercier tous mes équipiers pour m'avoir soutenu aujourd'hui (samedi, nldr), et toutes ces années. C'est juste incroyable ! Je savais que Stybar venait du cyclocross, donc je devais faire attention à lui. Il a gagné l'année dernière, et il était très bon sur la dernière montée. Je suis très, très heureux. Troisième fois... et maintenant ils vont donner m'ont nom à l'une des sections en terre, c'est fou !".  

Le coureur, qui aura 35 ans le 18 mars prochain, est ensuite revenu sur le déroulement de sa course : "La voiture m'a donné la confiance dans le final, c'est sûr. Ils m'ont aidé à jouer avec la tactique des gars d'Etixx. Ils m'ont dit de laisser Sagan travailler et de ne pas laisser trop de marge à Brambilla. Il était déjà à l'avant toute la journée, donc j'allais le reprendre dans la côte finale. Tout s'est parfaitement déroulé. J'ai donné le rythme dans la montée, car je savais que Sagan ne serait pas au mieux après l'avoir déjà vu un peu en difficulté. Je savais que ce serait probablement entre Stybar et moi. C'est quelque chose de spécial. Je devais bien jouer dans le final, c'était une loterie. Je savais que je devais prendre des risques. je croyais en moi, en mon expérience. Je savais qu'Etixx allait jouer en équipe et je devais m'assurer que Brambilla ne prenne pas trop de temps. Le moment décisif fut quand Peter a accéléré. J'ai réussi à le passer, ainsi que Stybar. Il n'y avait pas une grande collaboration entre nous, car nous sommes tous de grands coureurs, et Etixx avait la carte collective à jouer. Je pense que mon travail dans les cinq derniers kilomètres était risqué, mais c'était le seul moyen. Tout a fonctionné et j'en suis fier".

Strade Bianche - Classement général

1SUIFabian CANCELLARALidl-Trek4h39'35"
2CZEZdenek STYBARSoudal Quick-Stepm.t.
3ITAGianluca BRAMBILLASoudal Quick-Step+ 4"
4SLKPeter SAGANTinkoff+ 13"
5CZEPetr VAKOCSoudal Quick-Step+ 34"
6BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Team+ 37"
7ITADiego ULISSIBahrain Victorious+ 41"
8BELTiesj BENOOTLotto Dstnym.t.
9NORLars Petter NORDHAUGINEOS Grenadiersm.t.
10ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 50"
11DANJakob FUGLSANGAstana Qazaqstan Team+ 52"
12USABrent BOOKWALTERBMC Racing Team+ 1'53"
13AUSJay McCARTHYTinkoff+ 2'02"
14ITADaniel OSSBMC Racing Teamm.t.
15ITAVincenzo NIBALIAstana Qazaqstan Teamm.t.
16ITAGiovanni VISCONTIMovistar Team+ 2'22"
17LUXBob JUNGELSSoudal Quick-Step+ 2'24"
18ITAGianni MOSCONINEOS Grenadiers+ 2'25"
19ITAMatteo TRENTINSoudal Quick-Stepm.t.
20POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiersm.t.

L'info en continu

26/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 26/11 Beking Monaco Un dimanche à Monaco avec le Champion du Monde Tadej Pogacar 26/11 Route Le nouveau maillot de la Movistar a-t-il fuité ? Changement de couleur 26/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic a gagné alors qu'il ne pouvait plus marcher" 26/11 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu 2024 des coureurs des classements généraux 26/11 Piste Matthew Richardson banni de son pays après avoir changé de nationalité 26/11 Route Jonas Vingegaard a répondu à Bernard Hinault : "Quand on dit ça..." 26/11 Route Après la Movistar... Le maillot 2025 de la Groupama-FDJ fuite 26/11 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... les renseignements ici 26/11 Route Jonathan Vaughters s'en prend à Prudhomme : "Ces gros bonnets... " 26/11 Route Taco Van der Hoorn : "Pendant un an, je n'ai rien suivi du cyclisme" 26/11 Route Sean Kelly : "Je vois Pogacar remporter Paris-Roubaix avant Sanremo" 26/11 Dopage La mise en garde de l'UCI sur l'utilisation du monoxyde de carbonne 26/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... sans pop up et sans pub votre Cyclism'Actu 26/11 Route L'UCI crée un groupe de travail pour rendre le cyclisme plus durable 26/11 Carnet Noir Un jeune cycliste belge de 19 ans est tragiquement décédé 26/11 Route - Mondiaux Les Danois sans les U19 et U23 en 2025 au Rwanda 26/11 Route Wout Van Aert et la Visma en reconnaissance des Classiques 26/11 Route Sven Nys: "Si Thibau doit choisir entre la route et le cyclo-cross..." 26/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors en 2013, stoppe sa carrière
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-