Semaine Valencienne - Elisa Balsamo : «J'avais un peu peur de mon retour»
Par Clément LABAT-GEST le 16/02/2023 à 20:23
Première course et première victoire : la championne d'Italie lance idéalement sa saison 2023. Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) a remporté la première étape de la 7e édition de la Semaine Cycliste Valencienne, ce jeudi. "J’avais un peu peur parce qu’on ne sait jamais comment sera sa condition au début de la saison. J'arrivais des championnats d’Europe sur piste, donc cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé sur un vélo sur route. Aujourd’hui, mon équipe a fait un excellent travail. [...] Ce serait un rêve d’avoir une saison comme l’année dernière. L’année dernière a été tout simplement incroyable. J’espère vraiment avoir un bon début de saison", explique l'ancienne porteuse du maillot arc-en-ciel à sa formation.
Vidéo - Elisa Balsamo, lauréate de la 1ère étape !
Everything you need to catch up after @Elisa_balsamo’s 🦄 stage win on day one at #SetmanaCiclicsta23 👇https://t.co/2CHEqNBzhp
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) February 16, 2023
REVIEW - Elisa Balsamo a remporté la 1ère étape de la Semaine Valencienne
Top départ pour la 7e édition de la Semaine Cycliste Valencienne ! Avant les étapes décisives pour le classement général qui auront lieu ce week-end, les deux premières journées sont propices à un sprint massif, à commencer par celle de jeudi qui s'est disputée entre Valence et Sagunt. Et au terme des 119 kilomètres, d'une étape inaugurale calme et sans problème pour les principales favorites, c'est l'ancienne championne du monde Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) qui a levé les bras. La sprinteuse italienne, qui faisait son retour à la compétition, décroche ainsi la première victoire de sa saison en faisant parler sa pointe de vitesse dans les derniers mètres. Celle qui prend la tête du classement général s'impose devant Lotta Henttala (AG Insurance-Soudal Quick Step) et Coryn Labecki (Team Jumbo-Visma).