Semaine Coppi & Bartali - UAE Team Emirates en force avec Hirschi et Covi
Par Nicola CANDONI le 21/03/2022 à 21:43
Du 22 au 26 mars, ceux qui ne seront ni sur le Tour de Catalogne, ni au repos, se rendront dans les Apennins pour disputer la 37e édition de la Semaine Coppi & Bartali. UAE Team Emirates y présentera une équipe très solide, adaptée à une course de moyenne montagne, avec notamment Marc Hirschi et Alessandro Covi. L'équipe émiratie peut nourrir certaines ambitions de victoires d'étapes, mais également de classement général, d'autant plus que le tenant du titre, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), ne sera pas là.
La dream-team de la moyenne montagne ?
Il semble difficile de dégager un leader unique parmi les sept athlètes présents. Alessandro Covi, qui a réalisé un excellent début de saison en remportant le Tour de Murcie et une étape du Tour d'Andalousie, a démontré de sérieuses capacités sur à peu près tous les terrains, ce qui en fait un atout précieux pour l'équipe. Diego Ulissi a probablement le profil idéal pour la Semaine Coppi & Bartali : bon grimpeur, excellent puncheur, doté d'une bonne pointe de vitesse, il serait indéniablement un favori s'il avait donné de meilleures garanties depuis le mois de janvier. Quant à Marc Hirschi, c'est l'inconnue de l'équipe, puisqu'il n'a pas encore courru cette année, retardé par une opération de la hanche. Décevant l'an dernier, épatant en 2020, le Suisse doit rapidement montrer qu'il peut retrouver son meilleur niveau.
Semaine Coppi & Bartali : Chris Froome, de retour et va lancer sa saison #Froome #CoppieBartali #YallaIPT #Froomey #UCI https://t.co/EFeQplvCuG
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 19, 2022
.
Du côté des équipiers, il y a aussi du très solide. Jan Polanc, récent vainqueur du Trofeo Laigueglia, a prouvé sa forme, de même que Yousif Mirza, à un moindre niveau, qui est une nouvelle fois champion des Emirats Arabes Unis en ligne et contre-la-montre. Le Suisse Joel Suter et le Colombien Andrés Camilo Ardila complètent l'effectif.