Semaine Coppi & Bartali - Marco Brenner : «Cette victoire est un soulagement»
Par Nicolas GAUTHIER le 20/03/2024 à 10:21
Alors que les hommes rapides présents cette semaine sur la Semaine Internationale Coppi & Bartali se préparaient à se livrer bataille pour la victoire dans la dernière ligne droite, un homme a finalement frustré les sprinteurs sur la 1ère étape : Marco Brenner ! Sorti du peloton à un peu moins de 5 kilomètres de l'arrivée, dans la descente menant à Pesaro, l'Allemand de la Tudor Pro Cycling Team a réalisé le coup parfait pour aller chercher, à 21 ans, sa première victoire chez les professionnels. "Je suis tellement heureux de remporter ma première victoire professionnelle avec Tudor Pro Cycling, qui a tellement cru en moi. J'attendais cette victoire depuis si longtemps, donc c'est un soulagement", confie-t-il sur le site de l'équipe suisse.
Vidéo - Marco Brenner court dans l'équipe de Fabian Cancellara
C'est Marco Brenner (Tudor Pro Cycling Team) qui remporté la 1ère étape de la Semaine Internationale #CoppieBartali. Il s'agit de la première victoire professionnelle du jeune coureur allemand de 21 ans. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/E9Ucx6iqBM
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 19, 2024
"Cette année, j'ai commencé à me sentir mieux et plus fort dans le final des courses"
"L'équipe a été incroyable aujourd'hui. Les gars ont fait un très bon travail en me gardant en bonne position afin que je puisse conserver de l'énergie. Après avoir reconnu la descente à deux reprises et discuté lors de la réunion d'avant-course, nous savions que je devais être dans les cinq premières positions au moment de l'aborder. Hannes (Wilksch) a passé un super bon dernier relais pour moi, et j'ai ensuite pu prendre la roue d'un coureur de la Visma, avant de lancer mon attaque. Ce qui a été dit lors de la réunion s'est parfaitement déroulé", explique ensuite Marco Brenner au sujet de la course du jour.
Arrivé cet hiver chez Tudor Pro Cycling Team en provenance du Team dsm-firmenich PostNL, l'un des très grands espoirs du cyclisme allemand espère enfin, après trois premières saisons professionnelles en dessous des attentes, pouvoir démontrer toutes ses qualités de manière régulière. "Depuis que je suis junior, j'ai toujours aimé les montées et les descentes techniques, mais chez les pros, il faut vraiment être au top de sa forme pour être performant dans les montées. Cette année, j'ai commencé à me sentir mieux et plus fort dans le final des courses, et j'avais déjà tenté ce genre d'attaque à Bessèges et en Ardèche, mais sans succès. Cette fois, cela a fonctionné et c’est aussi une conséquence d’avoir essayé et acquis de l’expérience", conclut le premier leader de cette Semaine Internationale Coppi & Bartali 2024.
With a brilliant descent attack with 4.5km to go, Marco Brenner wins stage 1 of @coppiebartali
— Tudor Pro Cycling Team (@TudorProCycling) March 19, 2024
This marks the first professional victory in Marco's career.
�' @SprintCycling pic.twitter.com/Xx03T43C7g