Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan

Par Nicolas GAUTHIER le 28/01/2023 à 13:51

Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan
Photo : @BHRVictorious

Vainqueur d'une étape et deuxième du classement général l'an dernier, Santiago Buitrago sera l'un des hommes à suivre sur le Saudi Tour 2023, qui va débuter lundi. Le grimpeur colombien, également lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2022, sera le leader de la Bahrain Victorious pour le classement général. "C'est une course qui m'a beaucoup plu l'an dernier et c'est un bon test pour débuter cette nouvelle saison. Nous partons avec une équipe très compétitive, que ce soit pour le sprint ou le classement général. Nous espérons que ce sera une semaine remplie de bons résultats et que nous pourrons améliorer la deuxième place obtenue l'an dernier", explique-t-il sur le site de son équipe.

Vidéo - Santiago Buitrago sera l'un des favoris du Saudi Tour

Lire la suite de l'article

 

Enrico Poitschke : "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour"

L'autre coureur protégé de la Bahrain Victorious en Arabie Saoudite, ce sera Jonathan Milan. Après avoir montré son énorme potentiel l'an dernier, le puissant sprinteur italien est très attendu en 2023. Buitrago et Milan seront accompagné de l'Autrichien Rainer Kepplinger, du Serbe Dusan Rajovic, de l'Italien Andrea Pasqualon, du Bahreïni Ahmed Madan et du Polonais Filip Maciejuk. "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour", affirme Enrico Poitschke, le directeur sportif de la Bahrain Victorious.

"Notre leader Santiago Buitrago est en très bonne forme. Espérons qu'il puisse rester avec les meilleurs lorsqu'il y aura du vent de travers, puis qu'il puisse se battre pour la victoire et le classement général lors de l'étape de montagne. Il est très motivé et en pleine forme, donc l'équipe le soutiendra de la meilleure façon possible. En ce qui concerne les étapes de sprint, nous serons bien armés. Nous avons de bons gars en tête pour soutenir Jonathan Milan et Dusan Rajovic, qui sont tous les deux très rapides. Nous déciderons à chaque étape qui sera notre sprinteur", conclut l'Allemand.

A LA UNE

L'info en continu

10/05 Route Alpecin-Deceuninck a promu deux jeunes et prolongé deux cadres 10/05 Tour du Finistère Aubin Sparfel : "Ma première en pro... du mal à réaliser" 10/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 10/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 4ème : "J'ai pris des risques..." 10/05 Tro Bro Léon Parcours, favoris et profil... le Tro Bro Léon 2025 et ses Ribinou 10/05 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 10/05 GP du Morbihan Femmes Eleonora Gasparrini s'est imposé de peu, frustrant Chabbey 10/05 Tour d'Italie Profil et favoris de la 3e étape... une première grosse ascension 10/05 Média Vos vidéos vélo et du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 10/05 GP du Morbihan Kévin Vauquelin : "Coincé... j'avais la gagne dans les jambes" 10/05 Tour d'Italie Gaudu : "Vu le nombre de fois où j'ai pris mon vélo de chrono..." 10/05 Tour d'Italie Mathias Vacek : "Maillot blanc sur un Grand Tour, c'est incroyable" 10/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "J'espère reprendre le maillot rose demain" 10/05 Tour d'Italie Multiples fractures et lourd bilan pour Geoffrey Bouchard 10/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !" 10/05 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Le Maillot Rose... je n'y pense pas vraiment" 10/05 Tour d'Italie Joshua Tarling : "C'était si serré ! Je n'arrive pas à y croire..." 10/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "J'ai senti que je manquais de puissance" 10/05 Tour d'Italie Joshua Tarling le chrono de la 2e étape... Roglic en Rose 10/05 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Un rêve de gagner si vite après ma reprise"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-