Route - Yves Lampaert : «Je ne peux pas me plaindre de ma préparation»
Par Clément LABAT-GEST le 30/01/2023 à 16:10
Il a terminé la première course de son année. Présent en Argentine, à l'occasion du Tour de San Juan, le Belge Yves Lampaert (Soudal-Quick Step) pose ainsi les bases de sa saison 2023 où il espère briller sur les classiques flandriennes. "Jusqu’à présent, je ne peux pas me plaindre de mon hiver et de ma préparation. Je fais de mon mieux et tout se passe comme prévu. Il est difficile de dire quand je serai à 100%, vous ne choisissez pas ces jours-là. Mais j’espère être dans le match tout de suite et être en bonne forme pour l’Omloop Het Nieuwsblad. Toute la période des classiques est importante, avec Paris-Roubaix comme conclusion. J’espère que je pourrai être à 100% sur cette course", explique l'ancien porteur du maillot jaune du Tour de France 2022 à Sporza.
Vidéo - Yves Lampaert a pris part au Tour de San Juan !
The Wolfpack Years ðŸº
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 24, 2023
A unique book featuring beautiful pictures, some of them never-before-seen, incredible stories, as well as interviews with the key figures in the history of the squad can now be pre-ordered from the webshop: https://t.co/GORC1ZXJ6C pic.twitter.com/7vffEh598Q
"Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal-Quick Step
Équipe emblématique du peloton, la Soudal Quick-Step - qui a porté tour à tour les noms de Quickstep-Davitamon, Quickstep-Innergetic, Quickstep Cycling Team, Omega Pharma - Quick-Step, Etixx - Quick-Step, Quick Step Floors, Deceuninck-Quick Step et Quick-Step Alpha Vinyl Team - a attaqué, il y a quelques jours, sa 21e saison au sein du peloton ! Commencée en 2023, l'aventure de la structure managée de main de maître par Patrick Lefevere a vécu des moments inoubliables lors de ses vingt premières années passées dans le cyclisme, de nombreuses et grandes victoires ayant notamment permis au Wolfpack - soit la meute de loups, le surnom accolé à cette équipe depuis quelques années - de s'imposer comme l'une des très grandes écuries de ce sport.