VTT - Mondiaux - La short track jeudi, ce sera sans Mathieu van der Poel

Par Nicolas GAUTHIER le 08/08/2023 à 15:17. Mis à jour le 10/08/2023 à 10:04.
VTT - Mondiaux - La short track jeudi, ce sera sans Mathieu van der Poel
Photo : @UCI_MTB

Mathieu van der Poel ne sera pas au départ de la short track des Super Championnats du monde prévue ce jeudi (18h45). La suppression des qualifications - auxquelles il ne voulait pas prendre part - en raison d'un nombre de concurrents trop faible avait dans un premier temps incité le Néerlandais à s'aligner sur cette épreuve au format très court (une vingtaine de minutes) qui lui correspond plutôt très bien. Mais le nouveau champion du monde sur route s'est ravisé ce mercredi, se sentant toujours gêné par les conséquences de sa chute dans le final dimanche. "J'ai encore beaucoup souffert de cette chute. A cause de l'adrénaline, je ne l'ai pas sentie pendant la course, mais après l'arrivée, j'ai tout de suite remarqué que je m'étais fait mal", a-t-il déclaré au média AD. Avant de disputer l'épreuve XCO de VTT samedi, le petit-fils de Raymond Poulidor se contente donc juste de la reconnaissance du tracé. "Je fais deux ou trois tours ici tous les jours pour m'habituer au parcours. L'objectif de samedi sera assez difficile à atteindre", a concédé celui qui pourrait en cas de victoire réussir le défi assez fou de posséder simultanément les trois maillots arc-en-ciel en cyclocross, VTT et route.

Vidéo - Après son sacre sur la route, Van der Poel va passer au VTT

 

Tom Pidcock bien présent jeudi

Apparue au programme des Mondiaux en 2021, la short track avait consacré l'Américain Christopher Blevins en 2021 et le Néo-Zélandais Samuel Gaze en 2022. Cette année, le roi de la short track est Allemand et se nomme Luca Schwarzbauer, celui-ci menant la Coupe du monde de la spécialité après avoir remporté deux des quatre courses courtes disputées pour le moment. Les deux autres pilotes à avoir levé les bras sur cette épreuve sont le Français Jordan Sarrou et le Britannique Tom Pidcock. Ils ne croiseront donc pas Mathieu van der Poel avant samedi.

L'info en continu

07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-