Route - Vincenzo Nibali : «Le Giro sera très intéressant»
Par Valentin NUNES le 23/01/2016 à 18:21
Vidéo - En route pour la 99e édition du Giro avec Musement !
Avant le départ du Tour de San Luis, une conférence de presse avait lieu avec les principaux participants à l'épreuve argentine. L'occasion pour Vincenzo Nibali de faire le point sur ses ambitions pour la saison 2016 en commençant par cette course qu'il a remporté en 2010. "C'est la cinquième fois que je participe au Tour de San Luis. Je ne sais pas comment est ma forme en ce moment mais mon but est de gagner de nouveau. L'an dernier, je n'avais pas couru ici car mon programme de courses ne me le permettait pas mais cette saison mon objectif est le Giro donc San Luis est très important pour moi. C'est une bonne manière de débuter la saison et d'être prêt à 100% pour mon objectif. De plus, la météo ici est meilleure qu'en Europe ce qui rajoute de l'interêt à la course", déclare le coureur italien de 31 ans.
Le principal objectif cette saison pour le leader de la formation Astana sera le Tour d'Italie où il n'est plus revenu depuis sa victoire en 2013. "Cette année, le Giro sera très intéressant. Il y aura quelques coureurs importants qui seront au départ comme Mikel Landa, Alejandro Valverde et Rafal Majka. Ce sont tous de grands rivaux. Valverde donne beaucoup sur le vélo et sa présence sur le Tour d'Italie est importante. Landa est mon ancien coéquipier et je pense qu'il est très fort, j'ai beaucoup de respect pour lui. Majka a fait une grande Vuelta l'an dernier et sera aussi très fort", explique le Requin de Messine.
"Les JO 2016, une course pour grimpeurs"
En compagnie de ses compatriotes Adriano Malori et Fabio Aru, Vincenzo Nibali a récemment été à Rio pour reconnaitre le parcours des prochains Jeux olympiques. "C'était important d'aller à Rio et de reconnaitre la course en ligne des Jeux, j'en ai également profité pour voir le parcours du contre-la-montre. C'était bien, ce sera difficile et définitivement pour les grimpeurs. Je pense que cela sera très important de terminer le Tour de France en bonne condition parce que les JO sont très proches de la fin du Tour".
À voir aussi :
Giro - Le Team Sky annonce une présélection de 10 coureurs
Esteban Chaves : "Le Giro est mon but ultime en 2016"
Marcel Kittel : "Être compétitifs sur le Giro et le Tour"