Route - Van Vleuten : «Je veux courir à nouveau le Giro et le Tour...»
Par Clément LABAT-GEST le 07/11/2022 à 08:35
Pour sa dernière saison dans le peloton, après une dizaine d'années au sommet du cyclisme féminin, Annemiek van Vleuten (Movistar Team) espère conclure l'aventure en beauté. Celle qui a réalisé le triplé - Giro-Tour de France-Vuelta - l'an dernier, sans oublier son titre de championne du monde acquis alors qu'elle était blessée au coude, espère réaliser une saison du même acabit en visant notamment les deux premiers Grands tours de la saison. "Je veux courir à nouveau le Giro et le Tour. C’est quelque chose dont j’ai déjà parlé avec mon entraîneur et avec mon équipe. J’aime toujours courir en Italie et je veux courir un autre Giro", déclare la Néerlandaise dans une interview accordée à El Peloton.
Vidéo - Van Vleuten espère conclure l'aventure en beauté
🤩The official route of the #TDFF2023 avec @GoZwift!
— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) October 27, 2022
🤩 Voici le parcours officiel du #TDFF2023 avec Zwift !#WatchTheFemmes pic.twitter.com/A7PJNR1UUI
"Gagner ce premier Tour de France c'est mon plus gros succès"
Lauréate du Tour de France Femmes avec Zwift 2022, Annemiek van Vleuten (40 ans) était présente, il y a quelques jours, pour la présentation de la deuxième édition. Elle avait ainsi donné ses premières impressions sur le tracé à notre micro : "Il n'y a pas beaucoup de possibilités de prendre du temps pour moi. Je suis ravie de l'arrivée au sommet du Tourmalet, avec le Col d'Aspin avant. Très contente du contre-la-montre, je pense qu'il doit absolument en avoir un sur le Tour. C'est un peu unique dans le cyclisme féminin parce qu'il y en a très peu dans le calendrier. Sur les six autres jours, il y a peu d'opportunités de prendre du temps. L'année dernière on avait deux étapes de montagne, là il n'y en a qu'une, mais une grosse."
"Gagner ce premier Tour de France c'est mon plus gros succès, et ça a aussi eu le plus gros impact. C'était plus gros que de gagner la médaille d'or aux JO de Tokyo. Quand je suis rentré chez moi après le Tour, j'ai senti que ça a eu un gros impact. Avant, je n'avais pas forcément d'attachement avec le Tour de France, mais maintenant, comme tout le peloton féminin, j'ai envie de porter le maillot jaune en France", concluait la pensionnaire de la formation Movistar.