Route - Van Vleuten : «Je veux courir à nouveau le Giro et le Tour...»

Par Clément LABAT-GEST le 07/11/2022 à 08:35

Route - Van Vleuten : «Je veux courir à nouveau le Giro et le Tour...»
Photo : @CyclismActu / Cyclism'Actu.net

Pour sa dernière saison dans le peloton, après une dizaine d'années au sommet du cyclisme féminin, Annemiek van Vleuten (Movistar Team) espère conclure l'aventure en beauté. Celle qui a réalisé le triplé - Giro-Tour de France-Vuelta - l'an dernier, sans oublier son titre de championne du monde acquis alors qu'elle était blessée au coude, espère réaliser une saison du même acabit en visant notamment les deux premiers Grands tours de la saison. "Je veux courir à nouveau le Giro et le Tour. C’est quelque chose dont j’ai déjà parlé avec mon entraîneur et avec mon équipe. J’aime toujours courir en Italie et je veux courir un autre Giro", déclare la Néerlandaise dans une interview accordée à El Peloton.

Vidéo - Van Vleuten espère conclure l'aventure en beauté

Lire la suite de l'article

 

"Gagner ce premier Tour de France c'est mon plus gros succès"

Lauréate du Tour de France Femmes avec Zwift 2022, Annemiek van Vleuten (40 ans) était présente, il y a quelques jours, pour la présentation de la deuxième édition. Elle avait ainsi donné ses premières impressions sur le tracé à notre micro : "Il n'y a pas beaucoup de possibilités de prendre du temps pour moi. Je suis ravie de l'arrivée au sommet du Tourmalet, avec le Col d'Aspin avant. Très contente du contre-la-montre, je pense qu'il doit absolument en avoir un sur le Tour. C'est un peu unique dans le cyclisme féminin parce qu'il y en a très peu dans le calendrier. Sur les six autres jours, il y a peu d'opportunités de prendre du temps. L'année dernière on avait deux étapes de montagne, là il n'y en a qu'une, mais une grosse."

"Gagner ce premier Tour de France c'est mon plus gros succès, et ça a aussi eu le plus gros impact. C'était plus gros que de gagner la médaille d'or aux JO de Tokyo. Quand je suis rentré chez moi après le Tour, j'ai senti que ça a eu un gros impact. Avant, je n'avais pas forcément d'attachement avec le Tour de France, mais maintenant, comme tout le peloton féminin, j'ai envie de porter le maillot jaune en France", concluait la pensionnaire de la formation Movistar.

L'info en continu

07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Region Pays de la Loire Diffusion TV, heure, chaînes... où suivre le direct ? 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils 07/04 Route Tadej Pogacar en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé 07/04 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, peut-être qu'avec..." 07/04 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Paris-Roubaix 07/04 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix... Pogacar est le favori" 07/04 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier non plus, mais..." 07/04 Tour du Pays basque Max Schachmann : "Le Tour du Pays Basque m'a toujours réussi" 07/04 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix... une bonne chance de gagner" 07/04 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... les parcours et profils 07/04 Tour du Pays basque João Almeida : "Si vous en gardez trop au début..." 07/04 Tour du Pays basque Maximilian Schachmann la 1ère étape... pour une demi-seconde 07/04 Paris-Roubaix Biniam Girmay : "Paris-Roubaix, c'est un long chemin de survie"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-